La Chaumine

La Chaumine

Il y a la crêpe, il y a la crêpe bretonne, mais surtout, il y a la crêpe bretonne de La Chaumine à Brest en Bretagne. C’est certainement l’endroit où l’on fait les meilleures crêpes de la région. Le restaurant est petit, le service y est très agréable et les crêpes sont savoureuses.

Il y a un vaste choix de crêpes au blé noir ou de froment. Il y en a à base d’œufs, de lardons, de poulet, de saumon ou de produits de la mer. Il est également possible de composer vos propres crêpes avec les garnitures de votre choix. Les crêpes n’excèdent pas, en général,  les 7 euros. Et que dire des crêpes sucrées…

Pour ma part, j’ai pris la Forestière, qui est à base de lardons, de crème et d’un mélange de champignons. Elle était tout simplement parfaite. Il faut dire que les crêpes y sont réellement copieuses, mais tout à la fois délicates.

Et quel bonheur, au moment du dessert, de voir la Canadienne affichée sur la carte: à base de pommes et de sirop d’érable. J’ai décidé de la modifier un peu, en y enlevant les pommes et en ajoutant du beurre salé.  Je me suis sentie, l’espace de quelques bouchées, de retour au Québec. Quel plaisir!

Bonne crêpe à tous!

IMG_1824 (2)


La Chaumine
16 Rue Jean Bart, 29200 Brest, France

3 Commentaires

  1. Tout cela semble délicieux !!!
    J’ai un goût de crêpes bretonnes ……

    Répondre
  2. Merci beaucoup pour ce bel article sur notre crêperie. Je viens de le découvrir par hasard en naviguant sur internet. Cela nous touche vraiment . Merci encore

    Répondre
    • De rien! En espérant avoir le plaisir de regoûter vos crêpes!

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *