La langouste de Cuba

La langouste de Cuba

Cuba, c’est la chaleur, le soleil, les plages paradisiaques, les vieilles voitures, la Havane, les vélos, le rhum, les cigares, la LANGOUSTE!

En général, les séjours à Cuba sont offerts,  pour la plupart, en formule tout inclus. C’est d’ailleurs ce qui est préconisé par la majorité des voyageurs.  De cette façon, il est possible de profiter d’une formule où l’alcool et la nourriture sont inclus et où toutes les accommodations sont offertes.

Par contre, Cuba est un pays magnifiquement riche en culture et il détient un passé dense qui mérite d’être visité le temps d’un séjour. Il est donc agréable de sortir du complexe hôtelier pour profiter de la beauté de cette île des Caraïbes.  Il est possible, grâce à différentes excursions ou en louant une voiture, de visiter les villes environnantes et de découvrir ce magnifique pays.
DSCN6740

Ainsi, Cuba vaut assurément le détour pour ses paysages,  son histoire et sa culture, mais également pour  sa langouste! Malheureusement, ce ne sont pas tous les hôtels qui offrent les repas-langoustes, ou parfois, ils demandent un supplément.

Je vous suggère donc, si le cœur vous en dit et si vous êtes amoureux de la nourriture de la mer, d’aller chez un particulier manger de la langouste. Vous trouverez, très facilement, en vous adressant aux animateurs ou au personnel de l’hôtel, quelqu’un qui vous mettra en contact avec quelqu’un qui vous mettra en contact avec quelqu’un qui vous… Jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit idéal où aller savourer la langouste.

Pour avoir eu la chance de vivre cette expérience à quelques reprises, je peux affirmer qu’il s’agit de moments dont je me souviendrai longtemps. Ces petites virées permettent de côtoyer les gens du pays, de pratiquer votre espagnol et surtout, de manger une langouste délicieuse et fraîchement pêchée, souvent à un prix très abordable.

IMG_1236 (2)


Sinon, l’hôtel Playa Pesquero à Holguin est une belle destination qui vous permettra de jouir d’un établissement luxueux, d’un site vaste avec de nombreux bars et restaurants, mais surtout, de restaurants qui offrent de la langouste, de la vraie et, en général, sans supplément! Les expériences culinaires font partie intégrante des voyages: il faut en profiter!

IMG_3956

IMG_3748

 


 

2 Commentaires

  1. La langouste à Cuba….. Il n’y a rien de tel !!!!
    D’abord pour Cuba, le pays, les gens, la culture, la musique..
    et puis, pour la qualité du produit… la fraîcheur de la langouste…
    et sa saveur… Je n’en ai jamais mangé de meilleure….

    Répondre
  2. À mi me gusto mucho Cuba y la langousta tambien!
    À Playa Pesquero ne manquez surtout les fameux Mojitos de Michel, un barman en or qui vous concocte les meilleurs que l’île puisse offrir. Dommage pour toi Ernest, tu es parti trop vite…

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Cochon cubain - […] vastes et belles. Les eaux sont remplies de bons poissons et de fruits de mer, notamment la fameuse langouste…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *