Bouillon Bilk

Bouillon Bilk

Un soir de semaine, ma famille et moi cherchions un petit restaurant. Notre choix s’est donc arrêté sur le Bouillon Bilk sur St-Laurent à Montréal. Je dois dire que je n’étais pas du tout certaine de la tournure de ce repas, surtout en voyant l’extérieur du restaurant qui passe complètement inaperçu entre deux boutiques asiatiques d’électronique.

Nous avons donc décidé de prendre des entrées et des plats différents afin de maximiser notre expérience culinaire dans ce resto et de goûter à plusieurs mets figurant sur la carte.

Pour commencer, nous avons goûté le vivaneau, le tartare d’agneau au feta et aubergines, ainsi que deux entrées à l’ardoise, notamment un os à moelle avec pommes Granny Smith et escargots, puis un risotto aux truffes. Franchement, rien à redire. Tout était plus que délicieux, bien dosé et bien équilibré. Je dois admettre que l’amatrice de tartare en moi a  eu un gros coup de cœur pour cette entrée.

Comme plats principaux, nous avons, entre autres, goûté au magret de canard aux cerises qui était à l’ardoise. Les pétoncles accompagnés de shiitake et la pintade avec foie gras, polenta et dattes ont également comblé nos attentes.

Fromages et desserts ont aussi été à la hauteur et ont clos notre repas sur une note plus que positive.

C’est un restaurant à découvrir. La cuisine y est magnifique, fine, diversifiée. Le décor, assez industriel et brute, ne vole pas la vedette à l’assiette, sans toutefois déplaire. Le service est irréprochable. Un petit bijou!


Bon, j’y suis retournée hier et c’était toujours aussi bon! Des rénovations ont été faites depuis peu de temps: le local est plus grand, plus chic, mais toujours aussi sobre. Un grand bar en U habille l’espace. Désormais, on peut voir ce qui se trame en cuisine grâce à une grande vitre: on aime!

Comme toujours, le service a été égal et précis. Et la cuisine: toujours aussi savoureuse!

Hier, nous avons mangé une entrée d’hamachi avec pamplemousse et fenouil. Notre choix s’est également arrêté sur une entrée fraiche et légère: salade de melons, pistaches et chèvre. Et nous avons opté pour les agnoletti au homard et leur bisque qui étaient à l’ardoise.

IMG_2848

IMG_2847

IMG_2850

En plats principaux, on a choisi le bar au cumin accompagné de pieds de mouton. Les pétoncles au beurre noisette accompagnés de shiitakes et de courgettes étaient cuits à point. Le plat de ris de veau et de pieuvre était très bon également: les ris de veau étaient sublimes, mais la pieuvre, un peu dure. Finalement, on a dégusté des ravioli farcis au maïs et accompagné d’agneau: très original!

IMG_2851

IMG_2853

IMG_2852

Ce qui me surprend toujours de cet endroit, ce sont les présentations: elles sont travaillées et colorées. Tout est à sa place et tout a un sens.

Et l’avantage, c’est que ce restaurant est situé en plein coeur du quartier des spectacles: parfait avant d’aller voir une pièce de théâtre!

Ma note demeure la même: A+.


Bouillon Bilk
1595 Boul St-Laurent, Montréal, H2X 2S9

1 Commentaire

  1. Thanks for being on point and on tagert!

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Mon histoire d’amour avec le tartare | BLOG DE BOUFFE - […] tartare, comme je vous l’ai mentionné précédemment, fait indéniablement partie de mes chouchous culinaires. Il doit toutefois respecter trois…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *