La Distillerie

La Distillerie

C’est l’été, c’est l’heure des apéros tardifs et des soirées plus arrosées… Un des nombreux incontournables de Montréal: La Distillerie, bien connue des Montréalais.

Le concept du pot Mason fait indubitablement le charme de cet endroit. Les cocktails y sont donc bien présentés, très goûteux et originaux. Certes, ils sont assez dispendieux,  mais ils sont bien alcoolisés. N’hésitez pas à arriver pour le 4 à 7 où les prix sont réduits.

La carte y est dense et offre des boissons pour tous les goûts: sucrées, relevées, fruitées, nommez-les! Pour ma part, n’aimant pas trop les breuvages sucrés à outrance, j’opte pour le Mojito ou le Cucumber Rickey.  Mais, on vous offre également la possibilité de concevoir vos drinks en demandant un cocktail sur mesure!  Quoi de mieux?

Désormais, on compte trois Distilleries à Montréal: une sur la rue Ontario, une sur Mont-Royal et finalement, une sur Masson. Ma préférée, celle du Quartier latin, sur Ontario, parce qu’elle est minuscule et intime (et sûrement parce qu’elle me rappelle mes années de Cégep au Vieux Montréal!). Par contre, je la déconseille le soir, puisqu’il y a toujours une  file d’attente. Il vaut donc mieux aller sur le Plateau ou sur Masson, où les Distilleries y sont un peu plus grandes. Mais soyez assurés que l’ambiance est bonne et animée aux trois endroits.

Bon apéro à tous!
*N’oubliez pas de nommer un chauffeur désigné.


La Distillerie
300 Rue Ontario E, Montréal, QC
2047 Avenue du Mont Royal E, Montréal, QC
2656 Rue Masson, Montréal, QC

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *