Le Ritz Carlton – Maison Boulud

Le Ritz Carlton de Montréal a récemment fait de gros changements liés à son restaurant. Certes, il y a eu des travaux et des rénovations d’envergure, toutefois le changement le plus important reste la venue d’un nouveau chef. Daniel Boulud, chef réputé et reconnu, est maintenant en tête de la Maison Boulud.

J’ai eu la chance d’aller dîner au Ritz à deux reprises. La première fois, j’ai décidé d’essayer le menu table d’hôte. Bien que j’aie apprécié mon dîner, j’ai été tout de même un peu déçue. Je m’attendais à plus du fameux Ritz. Toutefois, il faut souligner que le prix de la table d’hôte, incluant une mise en bouche, une entrée, un plat et un dessert, était très abordable et raisonnable.

À ma seconde visite, j’ai décidé, avec ma famille (qui est également épicurienne dans l’âme!) d’essayer les plats à la carte. Si c’est ça le paradis, alors je veux passer mon éternité au Ritz! Nous avons mangé divinement, et ce, du début à la fin. La pieuvre à la plancha, la salade de betteraves, l’omble chevalier, les raviolis de ricotta de brebis et truffe et le fameux DBGB Burger 21 vanté par Lesly Chesterman, ont su conquérir notre panse.

Les assiettes étaient magnifiquement dressées, le service était précis et immaculé, les goûts étaient francs et le décor, contemporain, confortable, et impressionnant, surtout en été avec la vue sur la sublime terrasse.

Le Ritz Carlton a fait sa réputation à travers le monde et il la conserve, sans équivoque, à Montréal.

5 1 4 GetAttachme8 3

14 16 6


 Maison Boulud
1228 Sherbrooke St W, Montreal, QC H3G 1H6

1 Commentaire

  1. La Maison Boulud, au Ritz Carlton…. à y retourner encore et encore…

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Brasserie Desbrosses – Ritz Carlton | BLOG DE BOUFFE - […] en sortant de la grande station Potsdamer Platz que j’ai croisé le Ritz Carlton de Berlin. Bien sûr, mon…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *