Le Café du Nouveau Monde

Le Café du Nouveau Monde

Le Théâtre du Nouveau Monde, situé rue Ste-Catherine à Montréal, est assurément mon théâtre de prédilection. La programmation y est souvent très intéressante et riche. Il s’agit d’un théâtre qui revisite les classiques, passant de Molière à Shakespeare et de Ducharme à Tremblay.

L’enceinte du théâtre abrite également un très bon restaurant, le Café du Nouveau Monde, ce qui permet d’avoir une soirée parfaitement culturelle, ralliant bonne bouffe et théâtre. D’ailleurs, ce bistrot français n’est pas exclusif aux spectateurs; il est également ouvert le midi.

La carte offre une grande variété de choix en plus des plats du jour. De nombreuses entrées sont offertes, notamment le tartare de saumon et le feuilleté aux champignons, le boudin, la salade de courge, etc. Puis, les plats principaux sont également diversifiés: pâtes, viande, tartare, poisson. D’ailleurs, le poisson du jour, la raie,  l’espadon, la morue, représente, en général, un excellent choix.
IMG_3625

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’une fois le repas dégusté et la panse bien comblée,  la soirée n’est pas terminée. Le plus agréable, c’est qu’il n’y a nul besoin de se presser, la salle de spectacle est à quelques pas du restaurant, dans le même bâtiment. Bon spectacle!

Et si vous n’aviez pas eu le temps de manger votre fromage, votre dessert, ou encore de terminer votre bouteille de vin ou de prendre un digestif, pas de problème, vous n’avez qu’à retourner au restaurant après la représentation, question de finir votre soirée en beauté. On conservera votre bouteille de vin pour l’après-spectacle.

Ainsi, pour une cuisine simple, efficace et goûteuse et pour un théâtre reconnu et apprécié, le TNM constitue une destination de choix.

*Pensez à réserver le restaurant.


Le Café du Nouveau Monde
84 Ste-Catherine O, Montreal, Quebec H2X 1Z6

 

Rétroliens/Pings

  1. Ong Ca Can - […] la même chose: je ne sais pas où aller manger. Je finis toujours par m’arrêter au Café du Nouveau Monde que j’affectionne…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *