Les pupusas

Les pupusas

C’est lorsqu’on s’est retrouvées dans une petite banlieue de San Salvador que ma meilleure amie et moi  avons découvert les fameuses pupusas! Une dame, sur le coin d’une rue, préparait une panoplie de petites galettes. Nous nous sommes approchées de l’enseigne Pupuseria pour mieux voir de quoi il s’agissait.

On nous a expliqué que les pupusas étaient la spécialité locale. Il s’agit d’une tortilla de maïs qui est farcie de fromage, de viande ou encore de frioles (haricots). C’est réellement un art. Les dames qui préparent les pupusas sont très rapides et minutieuses. Une fois les galettes prêtes, elles les font cuire sur une plaque. Finalement, on les trempe dans une salsa de tomates et on les accompagne d’une salade de chou. Le tout est savoureux!

DSCN8683

DSCN8687


Le El Savador, petit pays d’Amérique Centrale, est malheureusement un pays dont on entend peu parler. Les paysages pittoresques sont à couper le souffle. C’est le pays où il y a le plus grand nombre de volcans par kilomètre carré. Les gens sont accueillants, généreux et gentils. Ce petit coin du globe, où on fait de la Vodka à base de canne à sucre,  vaut assurément le détour.

DSCN8550

DSCN8681

Et si vous voulez vous initier aux pupusas ou encore revivre les goûts du El Salvador, il y a plusieurs pupuserias à Montréal dont La Carreta sur St-Zotique.

Buen provecho!


La Carreta
350, St-Zotique est, Montréal, Québec H2S 1L7, Canada

1 Commentaire

  1. J’adore ce commentaire… et je suis tout à fait d’accord avec toi.. pour y être allée aussi et y avoir dégustée ces fameuses galettes …

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. La Carreta: cuisine authentiquement salvadorienne | BLOG DE BOUFFE - […] vous ai déjà parlé de ces fameuses spécialités salvadoriennes: les pupusas! Ces petites galettes à base de farine de…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *