Napoletana

Napoletana

Je vous ai déjà parlé de ma ville, Montréal, et de sa myriade de possibilités. Mais la métropole de la Belle Province, c’est également un voyage éclipse autour du monde, en passant par le quartier chinois, le quartier portugais, le Petit Maghreb, et bien sûr, en s’arrêtant dans la Petite Italie.

De nombreux Italiens ont pris logis dans ce quartier à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Encore aujourd’hui, en sillonnant les rues de la Petite Italie, d’ailleurs délimitées par des structures métalliques, on ressent une ambiance bien particulière. On peut se réfugier au parc Dante pour voir les joueurs de bocce (pétanque italienne). On peut visiter l’église Notre-Dame-de-la-Défense et sa fresque sur laquelle on retrouve Mussolini . Ou encore, on peut se poser dans l’un des nombreux cafés italiens. Dans tous les cas, on prendra plaisir à visiter ce petit coin tranquille de Montréal. Petit coin qui, d’ailleurs, s’échauffe drastiquement durant la Coupe du Monde de soccer!

Mais dans ce quartier coup de cœur de Montréal, on peut y manger la meilleure pizza en ville. La Pizzeria Napoletana offre un vaste menu composé d’antipasto, de pâtes et, bien sûr, de pizzas. L’endroit n’est pas chic ni très tendance; il s’agit d’une pizzeria typique où le service est assez rapide et l’endroit bruyant, étant donné le grand achalandage. Il faut d’ailleurs prévoir attendre un moment avant de pouvoir avoir une table. Le restaurant est souvent complet, puisque reconnu auprès des Montréalais.

Et parlons des fameuses pizzas qui sont si goûteuses. Mes coups de cœur: la Donatella (ricotta, prosciutto crudo, roquette), la Quattro Formaggi (sauce tomate, mozzarella, parmesan, romano, bocconcini), la Toscana (mozzarella, tomates fraîches, prosciutto crudo, roquette) et la Caprina (fromage de chèvre, sauce tomate, ail, roquette, tomates séchées)*.
FullSizeRender1

Les prix sont très abordables et c’est un apportez votre vin! On aime. Et pour plus de plaisir, n’hésitez pas à partager pour goûter à tout!

Buon appetito!


Pizzeria Napoletana
189 Rue Dante, Montréal, QC H2S 1K1

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *