Le Toqué!

Le Toqué!

Parce que c’était la St-Valentin, nous avons décidé de fêter ça en grande pompe au Toqué!. Depuis le temps que je voulais essayer ce resto, qui connaît une renommée internationale…

Ce soir là, nous nous sommes permis la totale. Champagne et huîtres pour commencer, le vaste menu établi pour la St-Valentin et, pourquoi pas,  l’accord mets et vins. Tout au long de la soirée, le service a été impeccable. Les serveurs ont pris le temps de nous expliquer en détails les plats au menu. Le sommelier, quant à lui, a abordé, de façon irréprochable, les différents vins.

En ce qui concerne le décor, j’ai trouvé qu’il était un peu imposant et hors tendance. Un petit rafraîchissement s’imposerait à mon avis.

Mais la bouffe elle?  La majorité des quelques 10 plats dégustés étaient délectables, fins et sans failles; spécialement la pieuvre et le boudin aux lardons. J’ai également beaucoup apprécié les pétoncles servis au départ. Cependant, quelques plats ont moins brillé.  Le dessert, un peu trop hétéroclite et sans réelle vocation, est certainement ce qui m’a le plus déplu. Il m’a laissée sur une note décevante qui contrastait avec le reste du menu.

IMG_0965

Nous avons eu la chance de faire une visite éclipse dans les cuisines, ce qui a été très agréable. Ça usinait, et c’est le moins que l’on puisse dire! Un repas mémorable certes, mais un peu décevant par moment, surtout considérant la notoriété de ce restaurant et le montant auquel s’est élevée la facture. Probablement que notre expérience aurait été différente si nous avions eu le choix du menu à la carte.


Le Toqué!
900 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 2B2

1 Commentaire

  1. Soirée d’abus ! 🙂 mais très mémorable !

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *