La Chronique

Montréal, ville culturelle, ville artistique, ville gastronomique. Montréal, de plus en plus, offre la possibilité de faire un parcours culinaire des plus denses. Montréal, métropole des saveurs avec ses marchés, sa semaine de la pizza ou de la poutine ou encore, ses quartiers du monde et son événement, Montréal à table!

C’est en automne 2012 qu’a eu lieu, dans la ville aux cent clochers, la première édition de cet événement ralliant de nombreux restaurants des plus réputés de la ville à ceux détenant le plus d’ambiance, impliquant également des restaurants de quartier et des restos du monde.

Les menus vacillaient entre 19, 29 et 39 $. Ce sont les restaurateurs qui décidaient du menu offert.

Cette année-là, j’ai choisi la Chronique.  Les chefs, Marc De Canck et Olivier de Montigny, y font un travail de maître. Leur cuisine est fine, elle suit les arrivages et est donc très personnalisée et goûteuse.

Puisqu’il s’agissait de l’événement Montréal à table, un menu, avec trois ou quatre choix d’entrées, de plats principaux et de desserts nous était offert, ce qui permettait d’avoir une idée plus globale et complète de la cuisine dans ce restaurant.

Entre potage, fruits de mer, poisson et viande, le menu a su plaire à tous, malgré le fait qu’il était plus restreint. Les saveurs se mariaient bien entre elles et les goûts y étaient justes. Chapeau, c’était une expérience réjouissante !
Le décor du resto est épuré et porte à la détente. (À noter qu’à ce jour, le restaurant a déménagé) L’ambiance est donc très convenable pour ceux qui recherchent le calme ou un moment privé et plus intime. Il ne s’agit donc pas d’un endroit très animé; avis à ceux qui recherche une ambiance plus festive ou éclatante.

J’ai beaucoup aimé ce resto.


La Chronique
104 Avenue Laurier O, Montréal, QC H2T 2N7

Articles similaires

Rétroliens/Pings

  1. L’Italie au coeur de la Métropole | BLOG DE BOUFFE - […] vous ai déjà parlé de ma ville, Montréal, et de sa myriade de possibilités. Mais la métropole de la…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *