Un dimanche en Bolivie

Un dimanche en Bolivie

En Bolivie, comme à plusieurs autres endroits en Amérique du Sud, le dimanche est une journée importante, souvent réservée aux réunions familiales. Tous se réunissent pour manger et profiter.

Ce dimanche là, c’était parillada! Cette famille exceptionnelle dans laquelle nous étions a décidé de nous faire vivre le pays et sa culture, par l’entremise de la cuisine. Tous réunis dehors, avec un verre de Singani à la main, nous discutions autour du BBQ.

La viande gisait sur le grill et lorsqu’elle était cuite, il fallait en mettre d’autre. Le fromage bolivien se faisait également dorer sur la plaque. Et qu’aurait été la parilla sans son arroz con queso. Une petite sauce, llajwa, à base de piments et tomates avait également été préparée pour agrémenter les plats du jour. Finalement, des salades accompagnaient ce repas des plus carnivores.

IMG_8850

Nous avons pu apprécier ce festin dominical tout en sympathisant avec la familia Suarez. Quelle belle rencontre entre le Québec et la Bolivie. Comme quoi la bouffe, ça rapproche!


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *