Vigneronne d’un jour

Vigneronne d’un jour

Le vin, j’aime ça! J’aime en boire, j’aime l’accorder avec mes plats, j’aime savoir d’où il vient, j’aime agrémenter mes soirées avec celui-ci. Il est, sans équivoque,  complémentaire à une bonne bouffe! Mais c’est une chose de le boire et une autre de le faire.

Le Vignoble de la Bauge à Brigham vous offre la possibilité d’être vigneron, le temps d’une journée,  et de faire votre propre bouteille. Vous passerez une journée mémorable. Vous arriverez en matinée au vignoble, on vous prendra en charge en vous expliquant l’historique du domaine, puis vous irez cueillir le raisin. Ensuite, on vous expliquera tout le processus pour concevoir du vin: la machinerie, les types de raisins, la mise en bouteille, etc. Puis, un dîner sera organisé. Vous y dégusterez des produits locaux, et bien sûr, vous aurez l’occasion de boire du vin du vignoble. En après-midi, on vous fera visiter le parc animalier du vignoble. Et ce sera le moment du consensus; vous devrez trouver le nom de votre vin et prendre une photo de groupe. Finalement, pour clore la journée en beauté, on vous fera une dégustation des différents produits alcoolisés du vignoble et vous pourrez en acheter si le cœur vous en dit. Un an plus tard, on vous rappellera pour que vous alliez récupérer votre bouteille. T’chin, t’chin!

Pour avoir vécu l’expérience le 26 septembre 2010, je peux vous confirmer qu’il s’agit d’une journée très agréable et surtout très complète. Le forfait permet de profiter du grand air, de goûter les produits du Québec, de mieux comprendre les processus liés au vin et surtout, de passer un agréable moment avec les vôtres.

Certes, notre vin, le Vin-de-six, ce n’était pas un Pétrus, mais il a tout de même été très agréable de tous se réunir, un an plus tard, chacun notre bouteille à la main, pour déguster le fruit de notre journée. Je vous conseille toutefois de réserver rapidement votre forfait (dernière fin de semaine de septembre ou première d’octobre), car les places sont très limitées. Et le plus agréable, c’est certainement de rallier  un petit groupe, amis ou famille, afin de vivre l’expérience à plusieurs.

68819_1689528558494_7805518_n


Vignoble de la Bauge
155 Des Érables Ave., Brigham, QC

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *