Le Château Font du Broc

Le Château Font du Broc

En Provence, on retrouve les cigales qui chantent, les champs de lavande à perte de vue et les très nombreux vignobles qui font le bonheur des amateurs de vin. Il est très agréable d’arrêter dans certains domaines et de déguster les différents produits qui y sont offerts.

Le Château Font du Broc mérite qu’on y consacre du temps. Pour se rendre au domaine, il fallait, quand j’y suis allée, passer par un chemin plutôt raboteux qui a complètement été refait depuis. Le Château Font du Broc est plutôt reclus et moins voyant que son voisin Château Sainte Roseline (qui ne vaut pas qu’on s’y attarde de trop).

Ensuite, on découvre un endroit enchanteur, avec des installations magnifiques, également consacrées à des réceptions et des mariages. De nombreux oliviers égaient le domaine.

20130630-110004.jpg

Puis, on déguste, et là, on est totalement sous le charme. C’est certainement le blanc qui surprend le plus. Le blanc Font du Broc est  fruité en bouche. Il est frais, et donc, bien assorti aux poissons ou encore lorsque vient le temps de l’apéro.

Mais le rouge ne déçoit pas. Aux notes de fruits rouges et d’épices, il s’agence avec de nombreux plats. D’ailleurs, on a la chance de retrouver quelques bonnes bouteilles de Château Font du Broc 2008, rouge, dans certaines SAQ à travers le Québec. La parfaite occasion de découvrir un petit bijou du Sud de la France.

Et si vous avez la chance de faire une éventuelle visite en Provence, il faut prendre le temps de s’arrêter au domaine. Vous ferez sans doute de bonnes petites trouvailles.

20130630-105951.jpg

 

20130630-110020.jpg


Château Font du Broc
Chemin de la Fontaine du Broc, 83460 Les Arcs, France

2 Commentaires

  1. je connais cette endroit et aussi leurs vins
    c’est un lieu exceptionnel et je mesure mes mots
    trop trop beau

    Répondre
    • Je suis bien d’accord avec vous, ce lieu est enchanteur! Merci pour votre commentaire et n’hésitez pas à suivre le Blog sur Facebook. Bonne journée!

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *