L’Amandier

L’Amandier

Après un voyage éclair en Italie, revenons en France. Mougins est un petit village médiéval très prisé sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’un hameau en forme d’escargot qui accueille de nombreuses galeries d’art. C’est un village artistique, calme, chaleureux et rempli de petits restaurants.

C’est à l’Amandier que mon choix s’est arrêté, notamment pour les menus qui y sont offerts, mais également pour la splendide terrasse qui permet une vue imprenable. (Ce restaurant offre également des cours de cuisine sous la direction de Denis Fétisson)

J’ai donc choisi le Menu Plaisir qui offre, en entrées, des cuisses de grenouilles, des ravioles de foie gras ou encore un tartare de truite saumonée. Pour avoir goûté à chacune des entrées, c’est sans aucun doute le tartare qui remporte la palme, de par la finesse de sa présentation, mais également pour le goût frais de la truite liée au fromage et au céleri rémoulade.

20130629-233718.jpg

20130629-233724.jpg

En guise de plats principaux, les choix étaient les suivants: faux filet de boeuf, rognons de veau et risotto à l’encre de seiche. Les rognons représentaient, à mon avis, le meilleur choix, en comparaison avec le faux filet qui était quelque peu décevant au goût et qui avait une allure un peu triste.

20130629-233733.jpg

Un fromage de chèvre et sa compotée de raisins étaient servis à tous les convives, avec un petit biscuit à l’anis. Le mélange des goûts était, ici, très intéressant.

20130629-233757.jpg

Finalement, les desserts vacillaient entre des goûts chocolatés, vanillés ou encore fruités. La tarte fine au citron du Menu Niçois a assurément surclassé tous les desserts.

Le service était adroit et très appréciable; toutefois, le délai de service était un peu trop rapide. Le décor était, quant à lui, irréprochable, tant à l’extérieur, sur la terrasse, qu’à l’intérieur, dans la salle.

L’Amandier est, sans équivoque, un bon restaurant qui permet d’apprécier les produits français, le village de Mougins et la qualité d’un bon repas.


L’Amandier
48 Avenue Jean-Charles Mallet, 06250 Mougins, France

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *