Antica Torretta

Antica Torretta

L’histoire mythique et tragique de Roméo et Juliette aura assurément permis à Vérone d’être reconnue en tant que ville romantique. C’est dans cette localité magnifique qu’on retrouve le Pont Pietra, le CastleVecchio, l’Arène de Vérone, les Jardins Giusti et bien sûr, la Maison de Juliette.20130707-105058.jpg

Le centre de Vérone est très accessible à la marche. Les distances sont relativement courtes, ce qui permet de pouvoir visiter aisément. Certains endroits, notamment la Piazza delle Erbe et la Piazza Bra sont bondées de touristes de tous genres. D’autres rues du centre sont, quant à elles, complètement désertes. Mais soyez rassurés, qu’elles soient remplies d’action ou plus calmes, les rues de Vérone contiennent de nombreux restaurants et trattorias.

20130707-105103.jpg

Tout près du Duomo, quartier moins effervescent, se trouve un petit restaurant, Antica Torretta. C’est là que je me suis posée, entre deux visites. L’endroit est chic, petit et très élégant. Les tables sont joliment dressées. On nous y accueille très bien.

20130707-105043.jpg

20130707-105047.jpg

D’abord, je me suis fait servir un prosecco, cadeau de la maison et spécialité italienne. Ensuite, j’ai commandé un primi piatti en guise de repas. J’ai choisi les tagliatelles aux finferlis (champignons), speck croustillant et crème au parmesan. Pour accompagner mon repas, j’ai pris un vin blanc, Soave, qui m’a été servi de façon généreuse. Ce primi piatti était bien assez copieux pour le dîner. Ainsi, je n’ai donc pas commandé de dessert. Toutefois, on m’a servi un granité de prosecco et oranges confites, toujours offert par la maison. Puis, au moment du caffè (le caffè italien étant un incontournable) on m’a offert des biscottis.

Je ne sais pas si c’est l’abondance de cadeaux gourmands, la beauté du décor ou la qualité des plats qui m’a le plus emballée, mais je peux garantir que j’ai passé un agréable moment. Je suis convaincue que le reste de la carte est à la hauteur et que ce restaurant vaut le détour.


Antica Torretta
Piazza Broilo, 1, 37121 Verona VR, Italie

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *