Brasserie Desbrosses – Ritz Carlton

Brasserie Desbrosses – Ritz Carlton

C’est en sortant de la grande station Potsdamer Platz que j’ai croisé le Ritz Carlton de Berlin. Bien sûr, mon attention a tout de suite été dirigée vers le restaurant de cette institution. Cela m’a menée à la Brasserie Desbrosses, brasserie française tenue par Martin Lisson et Matthias Foerster. Je me suis installée sur la terrasse, entre quelques dîners d’affaires, et j’ai consulté la carte. Bien que très usuelle et commune aux cartes typiquement françaises, j’ai pu y trouver mon compte. Le menu offrait un choix de plats végétariens, de tartares, de salades, de soupes, de viandes ainsi que des plats du jour.

DSCN1326

DSCN1330

J’ai commandé des raviolis aux cèpes, épinards, pesto rouge et parmesan (oui, je me pensais encore en Italie!) Il y avait également les plats du jour, ici un rindersteak et un risotto aux fines herbes. Ces mets à 16 euros contenaient également une boisson non alcoolisée, un café ou un espresso ainsi qu’une mignardise offerte par la maison. Ainsi, pour le midi, les prix ne sont franchement pas excessifs.

J’ai certes bien mangé. Toutefois, il s’agissait effectivement d’une brasserie. Les plats sont moins recherchés qu’en restaurant. Le service était agréable, assez rapide, quoi que parfois un peu dispersé, passant d’un serveur à l’autre.

Globalement, j’ai apprécié mon repas sur cette terrasse ensoleillée en face du fameux Sony Center de Berlin.

DSCN1331


Brasserie Desbrosses – Ritz Carlton
Potsdamer Platz 3, 10785 Berlin, Allemagne

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *