Golden view, Open bar

Golden view, Open bar

Florence, c’est une bousculade de vacanciers, de tickets d’entrée à payer pour visiter tel ou tel monument, de petits magasins plus touristiques les uns que les autres, mais Florence, c’est aussi l’art à l’état pur et la culture à son acmé. Si on outrepasse la trop grande présence de globe-trotteurs (j’en suis une moi-même!), on arrive à dénoter toutes les subtilités de cette grande ville historique. Florence est belle!

20130708-105239.jpg

Que dire de la Piazza della Signoria, du Palazzo Vecchio, de la Maison de Dante, du Duomo et des Offices?

20130708-105234.jpg

20130708-105222.jpg

Mais, c’est toutefois le Ponte Vecchio qui m’a donné des frissons. Il est parsemé de couleurs, original et surtout, plein d’histoire. Avant, ce pont servait à la vente de bovins, qui a été remplacée, à la demande des plus nobles contraints par les mauvaises odeurs, par de nombreuses joailleries. Ainsi, plusieurs bijouteries luxueuses cohabitent sur ce petit pont.

Ce Ponte Vecchio, je l’ai aperçu à partir du Ponte Santa Trinita loin de la foule. Alors je n’ai plus eu que cette idée en tête, soit de m’en approcher le plus possible.

C’est le restaurant Golden View, Open Bar qui m’a permis d’en prendre plein les yeux et de m’imprégner de tous les détails de ce célèbre pont.

20130708-105157.jpg

Le restaurant est très beau, blanc, contemporain. J’ai demandé une table à l’extérieur (il n’y a que 4-5 tables qui figurent complètement à l’extérieur.) J’ai été très chanceuse de pouvoir avoir cette place de choix. Normalement, il faut réserver, spécialement lorsqu’on veut cette vue, puisqu’il s’agit d’un restaurant très en vogue.

Le menu, assez diversifié, respecte les règles d’une carte typiquement italienne. Mon choix s’est arrêté sur la Pizza 4 fromaggi. Je n’ai pas été déçue; j’ai bien mangé, la note n’était pas exhausitve et j’ai probablement eu la plus belle des vues. Toutefois, il faut quand même se méfier, puisque les prix sont plus élevés qu’ailleurs, spécialement concernant les plats de salades et de viandes, notamment à cause de la vue pittoresque et de l’aspect physique du restaurant.

20130708-105132.jpg

20130708-105146.jpg


Golden view, Open bar
Via de Bardi, 58/r, 50125 Firenze, Italie

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *