Osteria Casa Vino

Osteria Casa Vino

Pour ma dernière soirée en solo en Italie du Nord, j’ai décidé de m’offrir une entrée à l’Opéra. Il s’agit d’un incontournable lorsqu’on visite la ville de Vérone et son arène ancestrale. J’ai donc pris un billet pour Aida de Giuseppe Verdi, nouvelle production pour le centenaire de l’Opéra de Vérone.

DSCN9959

IMG_2115

Bien sûr, qui dit Opéra, dit apéro et bon souper. J’ai donc entamé ma soirée avec un verre de Spritz, apéritif italien convoité par les touristes,  sur la Piazza Bra. Avec cet apéritif, on nous sert des petites grignotines: olives, chips, croustilles, etc.

Puis, j’ai poursuivi mon début de soirée en prenant un verre de Prosecco, apéritif toujours local et délicieux. Il s’agit d’un vin blanc sec et mousseux. D’ailleurs, il y a un culte lié à l’apéro en Italie. C’est souvent le moment où, après le boulot, les Italiens se retrouvent entre amis dans des petits bars-restaurants. Souvent, un buffet comprenant de nombreuses charcuteries, des olives, des fougasses ou petites pizzas est mis gratuitement à la disposition des clients qui consomment différents apéritifs. Ainsi, bien souvent, l’apéro s’éternise et à force de petites bouchées, on finit par avoir soupé.

Mais, pour ma part, j’ai plutôt opté pour un restaurant lors de ma dernière soirée. Mon choix s’est arrêté sur l’Osteria Casa Vino, située dans une petite rue qui offre une vue sur le Castel Vecchio. J’ai pris un des plats du jour, soit les tagliatelles aux funghis (champignons) et à la truffe. Et quel bon choix; c’était tout simplement délectable! J’ai bien mangé et bien bu pour la modique somme de 18 euros.

Je conseille donc fortement cette adresse qui est bien située: entre la Piazza delle Erbe et la Piazza Bra. Vous ne serez pas déçus. Les prix sont beaucoup moins élevés que sur les places touristiques, et la cuisine est assurément plus fine et meilleure.


Osteria Casa Vino
Vicolo Morette, 8, 37121 Verona VR, Italie

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *