Visite chez Masi

Visite chez Masi

J’ai la chance d’avoir, dans mon entourage, le directeur commercial de Masi. Ainsi, durant mon séjour en Italie du Nord, j’ai pu aller visiter le domaine Masi. J’ai réellement vécu une matinée de rêve, pour moi, amatrice de vin et de bonne bouffe.

Tout d’abord, mon chauffeur (rien de moins!) est venu me chercher à mon appartement, puis je suis arrivée dans les infrastructures de Masi où j’ai été très bien accueillie par Annachiara Zanoni.  Elle m’a fait visiter tout le domaine, en m’expliquant les origines de ces vins connus internationalement, spécialement sur le marché québécois. Elle m’a également expliqué le processus de vieillissement des vins, les différents fûts, les nouvelles expérimentations et techniques employées pour s’assurer de la meilleure qualité qui soit et bien plus.

DSCN0803

DSCN0811

Ensuite, nous sommes allées visiter la propriété Serego Alighieri. Annachiara m’a expliqué l’histoire généalogique des descendants de Dante Alighieri, célèbre écrivain de la Divine Comédie. Depuis plusieurs années, il y a un partnariat entre la Maison Masi et cette grande famille.

DSCN0844

DSCN0851

DSCN0853

Puis, nous en sommes arrivées au moment tant attendu: la dégustation des vins. J’ai pu goûter 4 vins différents; le Masianco, le Campofiorin, le Brolo Campofiorin et le Costasera . Il va de soi que l’Amarone, vin d’une très grande qualité, a surclassé les autres. Durant cette dégustation, Annachiara m’a donné les détails de chacun des vins, en m’expliquant avec quoi les agencer et en me présentant les arômes et saveurs qui constituent ces vins.

DSCN0862

DSCN0864

Puis, pour clore cette belle matinée, nous sommes allées au restaurant La Divina, restaurant dans Valpolicella qui offre une vue magnifique sur le Lac de Garde. En entrée, j’ai mangé les différents carpaccios de poissons: saumon, thon avec Burrata, etc. Rien à redire, tout y était. Puis, en plat principal, j’ai dégusté les raviolis de Sea Bass avec une sauce tomatée et au basilic. C’était délicieux.  Nous avons accompagné notre repas du nouveau rosé de Masi: Rosa dei Masi. Rosé qui est, à mon avis, nettement supérieur à son prédécesseur, le Modello delle Venezie.  J’ai, évidemment, terminé ce repas par un caffè, j’entends ici, l’espresso. Les Italiens, plus que les Français ou que quiconque, détiennent assurément le secret du caffè. Chaque fois, il est velouté, bien corsé, parfait.

DSCN0872

DSCN0873

DSCN0874

DSCN0876

Et, c’est ainsi que s’est terminée cette demi-journée mémorable. Puis, j’ai demandé qu’on me conduise à Lazise, petit village en bordure du Lac de Garde: endroit enchanteur et très charmant.

DSCN0917

DSCN0935


Masi
Via Monteleone 26, 37015 Gargagnago di Valpolicella – VERONA – Italia

Serego Alighieri
Via Stazione Vecchia 472 – Loc. Gargagnago, 37015 Sant’Ambrogio di Valpolicella – VERONA – Italia

Ristorante La Divna
Via Conca d’Oro, 1, 37015 San Giorgio di Sant’Ambrogio di Valpolicella VR, Italie

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Êtes-vous au courant si il est possible ( sans contact) d’aller visiter la maison Masi?
    Merci!

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci de m’avoir contactée! Je pense qu’en effet, il est possible de visiter la maison Masi; car si je ne m’abuse, il y a un coin boutique pour les visiteurs. Je vous suggère de contacter directement la direction ou les adjoints pour en savoir davantage (http://www.masi.it/ita/contatti). J’espère que vous aurez l’occasion de visiter l’endroit, car ça vaut réellement le détour: surtout le Domaine Serego Alighieri. Si vous arrivez à trouver une réponse, n’hésitez pas à me le laisser savoir! 🙂

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *