Mes adresses berlinoises

Mes adresses berlinoises

Berlin est une ville animée et historique qui offre de nombreuses possibilités. L’action ne manque pas dans cette capitale et plus grande ville d’Allemagne. Bien sûr, il y a également plusieurs attraits à visiter, notamment la Tv Tower, la Porte de Brandebourg, le Tiergarten, le Reichstag,  le Berliner Dom, le East side gallery, la Siegessäule et j’en passe. Que dire également de l’ambiance éclectique du MauerPark, de l’atmosphère plus feutrée et poignante du Mémorial de l’Holocauste et du décor impressionnant d’Unter den Linden et de ses musées?  Berlin, c’est une grande ville où on ne se lasse pas de marcher et de découvrir.

DSCN1404

DSCN1374

DSCN1259

Et qu’en est-il de la bouffe? Bien sûr, il ne s’agit pas d’une capitale gastronomique. Toutefois, il est possible d’y trouver de tout. À Berlin, on mange international. Entre les très nombreux restaurants indiens ou asiatiques, on retrouve également les petits stands de Currywurst ou de Bratwurst, typiquement allemands. Les restaurants italiens fusent de part et d’autre. On retrouve des Irish pubs, de nombreuses crèmeries, des restaurants turcs et plusieurs restaurants de burgers.

J’ai, durant mon séjour à Berlin, mangé asiatique au Papaya et au New day dans Friedrichshain, quartier animé de cette grande ville.

IMG_2207

IMG_2206J’ai également mangé indien non loin d’Alexanderplatz, place convoitée et très fréquentée.  Puis, j’ai dégusté une pizza à Hackescher Markt, pour ensuite, me poser, au soleil, dans Monbijoupark.

DSCN1321Bien sûr, j’ai mangé un burger à Kreuzburger dans Kreuzberg, district branché et j’ai brunché au restaurant  Café Butter. Et, croyez-le ou non, j’ai eu droit à une poutine à FrittierSalon dans Boxhagener Strasse.

DSCN9880

DSCN1176Berlin, c’est aussi ça: un mélange de saveurs, de tonalités, de goûts. Certes, on ne peut omettre la scission toujours bien présente entre l’Est et l’Ouest, un passé qui a laissé de lourdes séquelles et une histoire qui a été meurtrie par les événements. Mais, désormais, Berlin, c’est un présent qui se façonne de plus en plus, c’est une ville où il fait bon rester!  


Papaya
Krossener Straße 11, 10245 Berlin, Allemagne

New day
Niederbarnimstraße 25, 10247 Berlin, Allemagne

Kreuzburger
Kreuzberg, Oranienstraße 190 10999 Berlin, Allemagne

Café Butter
Pappelallee 73, 10437 Berlin, Allemagne

Frittiersalon
Boxhagener Straße 104, 10245 Berlin, Allemagne

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *