Boston food party

Boston food party

Boston est une très belle ville qui rassemble des monuments et bâtiments des 19e, 20e et 21e siècles. Le mélange d’architecture rend la ville charmante et très particulière. Une certaine continuité se retrouve dans tous les monuments. Qu’ils soient récents ou moins, ces derniers sont très souvent rectilignes et en briques rouges. C’est donc une très belle unité qui est créée au sein de cette grande ville.

Le quartier Quinncy Market est certainement l’un des plus animés de la ville. On y retrouve plusieurs magasins, un grand marché quotidien avec de nombreux produits frais et plusieurs restaurants. C’est toutefois dans North End, quartier italien de la ville, situé tout près de Quincy market, que notre chemin s’est lié à celui de nombreux autres touristes. Le restaurant Galleria 33 nous a bien accueillis malgré l’abondance de clients en cette fin de semaine du travail. Nous avons pu profiter des produits de la mer adaptés à la cuisine italienne. Les moules au vin blanc, crème, persil et jus de moules ont su bien entreprendre ce bon repas. Puis, en guise de plat principal, c’est sur les pâtes aux palourdes, linguini vongole, que mon choix s’est arrêté. Franchement, c’était délicieux! Le plat était suffisamment aillé, le goût du vin blanc était bien présent, mais ce sont les fameuses clams qui primaient!

20130930-113653.jpgLors d’un autre séjour à Boston, je suis retournée dans le quartier italien pour goûter à la pizza de la Galleria Umberto. L’endroit ne paie pas de mine. Le décor laisse à désirer. Mais ce n’est pas l’objectif de la visite. La file d’attente en fait montre d’ailleurs. Plusieurs habitués convoitent l’endroit. Le menu est très succinct: calzone, arancini, panzarotti, pizzette et pizza. Nous avons commandé deux pointes de pizza: un seul choix disponible, au fromage et à la sauce tomate. En effet, elle était délicieusement goûteuse. C’est surtout la sauce qui se démarquait. C’est un arrêt incontournable pour un dîner rapide ou, pourquoi pas, une petite collation.

galleria 1

galleria 2

galleria 3Waterfront, endroit beaucoup moins achaladé et moins connu de Boston, vaut également le détour, notamment pour son Institute of contemporary art (ICA). Ce petit coin de la ville, en bordure de l’eau, rassemble quelques restaurants, dont le restaurant The barking crab. La vue y est magnifique; donnant sur les édifices éclairés de la ville et sur l’eau. L’endroit a assurément du cachet: il s’agit d’un lieu simple, décontracté, qui n’est pas sans rappeler les aises de la cabane à sucre québécoise. D’ailleurs, de nombreux locaux y mangent fréquemment puisqu’on peut y savourer de nombreuses spécialités de la mer. Il est à noter que le menu n’est pas tout à fait fidèle à celui présenté sur Internet, ce qui peut être décevant. De plus, les plats sont servis, très vite, trop vite! Mais, pour le reste, il s’agit d’une expérience culinaire à vivre! La bisque de homard et la fameuse clam chowder sont des choix incontournables. Les palourdes crues, choix plus inusité, sont savoureuses. Les moules au vin blanc et à l’ail poursuivent également bien le repas. Mais, c’est certainement le homard qu’il faut commander; le cas échéant, vous aurez l’occasion de porter une charmante bavette!

Boston est une belle destination à visiter tant pour ses restaurants que pour ses aspects culturel et touristique.

20130930-114110.jpg

20130930-114102.jpg

20130930-114119.jpg

20130930-114141.jpg

20130930-114132.jpg


Galleria 33
125 Salem Street, Boston, MA

Galleria Umberto
289 Hanover St, Boston, MA 02113

The Barking Crab
88 Sleeper St, Boston, MA 02210 at Northern Ave , Waterfront

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *