Mile-Ex

Mile-Ex

Voici un restaurant qui est la preuve même que l’habit ne fait pas le moine; il s’agit du Mile-Ex. Ce petit restaurant n’a qu’une seule petite enseigne pour le désigner. Situé dans un quartier résidentiel sur Jeanne-Mance, le Mile-Ex se fond dans le décor. Mais si on franchit le seuil de la porte, on y découvre un minuscule restaurant qui offre de grandes choses!

Le décor est tout à fait de connivence avec la nourriture qui y est servie. L’ambiance esthétique du restaurant nous fait sourire. On retrouve de nombreux textiles, du bois, des matériaux brutes et des éléments plus fins, le tout plongé dans un décor qui n’est pas sans rappeler les fameux truck-stop: machine à Coke, tables rustiques, serviettes de table en papier et bien plus!

Le menu à l’ardoise change de façon régulière, ce qui permet aux nouveaux clients comme aux habitués de découvrir et de goûter à des mets divers.

Notre choix s’est arrêté sur une douzaine d’huîtres en guise de mise en bouche. Ces dernières étaient servies avec du vinaigre de framboise et une framboise fraîche; on ressentait le sucré du fruit, son acidité, sans toutefois camoufler le goût de l’huître.

20131125-131259.jpg

Ce sont les coeurs de romaine chauds parsemés d’un crumble de parmesan et agrémentés de gambas qui ont fait office d’entrée: une idée originale, légère et très savoureuse.

20131125-131314.jpg

Comme plats principaux, nous avons choisi des os à moelle aux palourdes ainsi que des ribs de bison accompagnés de chou kale. Deux bons plats servis de façon simple; en symbiose avec le reste de la soirée.

20131125-131307.jpg

Le choix des vins proposés est également judicieux et permet aux clients de s’assurer d’un accord mets et vins agréable.

Pour des dîners plus rapides, des soupers goûteux à des prix qui ne sont pas exhaustifs ou encore pour des occasions particulières, le Mile-Ex est petit un endroit à retenir.

Et l’été, on ouvre la fenêtre et on sert de la crème glacée maison à même le trottoir. Glace au lait, à la menthe et au thé, aux pacanes, tout cela est disponible au petit comptoir givré, le Spoum, du Mile-Ex. Charmant!

crème glacée 1

crème glacée


Mile-Ex
6631 Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 4L1

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *