Camden, district londonien

Camden, district londonien

Londres, c’est une ville magnifique qui bouge beaucoup. On y trouve une myriade de restaurants et de bars, des musées, des événements, de l’art de rue, je pense notamment à Banksy, Space Invader, et bien plus. C’est donc dire que Londres est une ville active et animée.

Mais, un des quartiers les plus sympathiques de cette grande capitale est indubitablement Camden Town. C’est un quartier bigarré, artistique et qui sort du lot. On est loin des hauts appartements blancs et droits, aux somptueuses colonnes, de Notting Hill.

Ce qui fait la réputation de Camden, ce sont ses marchés. On y vend des vêtements, des objets vintages, et, bien sûr, on y trouve également un paquet de pacotilles plus touristiques les unes que les autres.

IMG_2381.JPG

Mais Camden, c’est également un food-court à ciel ouvert. On retrouve, tous annexés les uns sur les autres, une série de comptoirs-à-bouffe. En quelques pas, on fait un petit tour du monde alimentaire. Il y a des comptoirs de toutes sortes: indiens aux odeurs de curry, asiatiques servant des dumplings, des nouilles, du poulet, italiens avec leurs traditionnelles pizzas, français avec des crêpes sucrées, mexicains avec des nachos et des tacos et même des smoothies et des salades pour les plus santés. Bon, on ne peut pas dire qu’il s’agisse de nourriture gastronomique ou de mets raffinés. Mais, on s’en fout! Tout est dans la convivialité du lieu, sa simplicité et la petite odeur de bonheur qui plane.

D’ailleurs, chaque vendeur-restaurateur tente d’attirer le potentiel client chez lui en lui offrant gratuitement une bouchée de ci et une bouchée de cela, comme dans les épiceries un samedi matin! De cette façon, le client fait un choix consciencieux… il se laisse guider par sa panse!

IMG_2409.JPG

Et le plus agréable dans tout ça, c’est qu’on mange à l’extérieur, juché sur des bancs, ou plutôt des sièges de scooters en guise de bancs. Et la vue est magnifique. On est devant un petit cours d’eau chargé d’une écluse où passent une ou deux péniches à l’heure.

IMG_2321.JPG

Camden, c’est assurément ma révélation londonienne. Un petit havre de plaisirs coupables qu’il fait bon visiter.


 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *