Hôtel Herman

Hôtel Herman

Un beau décor, un mélange de textures et de matériaux, un grand bar et une vue sur la cuisine: c’est ainsi que je décrirais le local de l’Hôtel Herman, ce restaurant en vogue de la rue St-Laurent.

Le menu est intéressant et diversifié, notamment par la qualité du choix des produits qui y figurent. Et les plats sont de taille moyenne, entre l’entrée et le plat principal. C’est donc l’idéal pour partager et goûter à tout. Et nous, et bien on a décidé de goûter à l’entièreté de la carte, à quelques exceptions près.

Mon coup de coeur, assurément le plat de couteaux de mer, coriandre avec son émulsion de palourde. C’était frais, goûteux, différent. J’ai également beaucoup apprécié l’anguille. Les oignons accompagnaient parfaitement ce poisson peu connu: le plat était savoureux. Finalement, les crevettes nordiques et le chou-rave, plat que je ne soupçonnais pas du tout, représentaient le parfait équilibre.

IMG_2989

IMG_2973

Par contre, j’ai moins apprécié le saumon cru. J’ai trouvé le plat trop salé à cause des oeufs de saumon; mais le visuel était impeccable. Également, j’ai été déçue du foie gras poêlé, produit que j’affectionne pourtant beaucoup. Le foie gras baignait dans une polenta qui ne se tenait pas. L’idée du popcorn sur le dessus du plat aurait pu être intéressante, mais je ne suis pas certaine d’avoir apprécié le mariage entre le maïs et le foie gras. Le foie gras est un aliment noble et complet qui n’a nul besoin de fioritures pour être agrémenté.

IMG_2988

IMG_1466

Il n’en reste pas moins que la majorité des plats étaient bien balancés, variés et bien présentés. J’ai aimé mon expérience au Herman et je recommande l’endroit. C’est assurément un bon resto, avec des prix qui ne sont pas exhaustifs!


Hôtel Herman
5171 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R9

Articles similaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *