L’éclair de Génie

L’éclair de Génie

Les desserts, ce n’est généralement pas ma tasse de thé. Je préfère de loin le salé. Alors quand je vais en France, je me goinfre de fromage, de foie gras, de charcuteries et encore de foie gras. Et s’il me reste une petite place, parfois, je me laisse tenter par une petite douceur.

Mais, lors de mon dernier passage à Paris, mon frère, qui, rappelons-le, œuvre dans le domaine de la restauration, m’avait suggéré plusieurs incontournables.

L’éclair de Génie, pâtisserie située dans le quartier du Marais, était l’une d’elle.

IMG_1447

 C’est une merveille pour les yeux et pour la panse. Dans une pièce simple et dénuée de fioritures trônent une myriade de petites pâtisseries colorées qui décorent à elles seules l’endroit.

Et comme le nom de l’établissement le laisse deviner, il s’agit d’éclairs. On est loin de l’éclair au chocolat trop mou et sans saveur! Il y en a pour tous les goûts: caramel beurre salé, passion, citron, vanille et même, une nouveauté, un petit clin d’oeil au Québec, l’éclair au sirop d’érable. On retrouve également des éclairs glacés pour les jours plus chauds.
IMG_1444

On voit qu’il y a beaucoup de travail dans ces petits chef-d’oeuvre gourmands. Mon choix, ce matin là, s’est arrêté sur un éclair à la pistache, aux framboises et à la menthe. Parfait. Les goûts étaient bien balancés: l’éclair n’était pas trop sucré et très aérien: comme on les aime! Chapeau à Christophe Adam, pâtissier de renom, pour la finesse de ses petites gâteries.
IMG_1443

Cette adresse, c’est un petit bonheur au coeur d’un quartier magnifique et trop méconnu des touristes qui visitent la Ville lumière.


L’Éclair de génie
32 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris, France

2 Commentaires

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Ma liste parisienne | BLOG DE BOUFFE - […] un article précédent, je vous avais déjà parlé de L’Éclair de génie, cette pâtisserie située dans le Marais. On…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *