Julieta

Julieta

L’Amérique latine, c’est un continent de saveurs et de couleurs. Le maïs, les haricots, les fruits de mer y sont souvent à l’honneur. Voyager en Amérique latine, c’est découvrir une culture extrêmement riche, des gens ouverts et chaleureux et des paysages magnifiques.

Julieta, petit restaurant situé sur Beaubien, nous plonge droit au coeur de ces pays d’Amérique centrale et du sud. Il s’agit d’un endroit coquet, où l’on ressent toute l’importance de transmettre une bonne expérience aux clients. On s’y sent bien, tout de suite accueilli.

Le menu est indiqué au tableau et il change fréquemment. Quand j’y suis allée, j’ai pu goûter à plusieurs plats tous plus délicieux les uns que les autres. Ma première expérience chez Julieta avait été mémorable. Et bien, je confirme que la deuxième l’a été tout autant.

IMG_3135
Pour débuter, j’ai pu goûter au fromage grillé, tomatillo et ananas. C’était sucré et goûteux. La texture du fromage n’est pas sans rappeler le Halloumi. La cachapa aux crevettes, plat typique vénézuélien, était savoureuse. On n’avait qu’à fermer les yeux pour se croire là-bas. C’est toutefois le ceviche de saumon au lait de coco accompagné d’une salade de papaye verte qui m’a le plus séduite. Goûteux, frais, sublime.

IMG_3144

IMG_3139
Pour les plats principaux, une valeur sûre: le lomo saltado. Le temps d’une bouchée, je revivais mon voyage au Pérou. Le boeuf était tendre à souhait. La moqueca de poisson, plat typique brésilien, était également savoureuse. Le manioc était en valeur dans ce plat.

IMG_3146
Et pour accompagner le tout, des vins du Nouveau Monde.

Je recommande l’endroit, pour une expérience gourmande différente, pour de la nourriture de qualité, présentée avec soin et finesse.


Julieta
67 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1R1

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *