Bistro des Artistes

Bistro des Artistes

St-Sauveur, Ste-Adèle, Val-Morin, Val-David, Ste-Agathe: toutes des villes charmantes où l’on aime se promener. L’hiver, il y a quelque chose de bucolique dans ces municipalités. La neige, peut-être? Ou les montagnes de ski qui entourent ces endroits? Ou encore la gentillesse des gens qui y demeurent? Ou les rues principales toutes garnies d’une belle église et de commerces colorés? Tout ça, probablement.

Il y a de nombreux petits bijoux dans les Laurentides. Je pense notamment à l’épicerie Bourassa à St-Sauveur, Tremblant et Ste-Agathe, ou encore au Magasin Général de Val-David, à la Huche à pain de Ste-Agathe, créatrice d’une spécialité locale, le Capou.

Et c’est en faisant découvrir ce coin de pays à des amis français que mon chemin s’est arrêté sur cette petite adresse: le Bistro des Artistes à Val-David.

2015/01/img_4052.jpg

Franchement, c’était le parfait endroit pour nous, en ce midi d’hiver. La carte est variée: des pizzas, des salades, de la viande, du poisson et des plats autour du canard. Les portions sont très généreuses. Et que dire des prix? Pas cher du tout pour la qualité! Le midi, pratiquement tous les repas sont accompagnés d’une soupe ou d’une salade pour environ 10 à 15 dollars au total. Cette adresse semble être prisée par les gens du coin, puisque l’endroit était bondé lorsque j’y suis allée.

2015/01/img_4036.jpg

2015/01/img_4037.jpg
Mon coup de coeur: la poutine de canard confit. Très certainement l’une des meilleures poutines que j’ai mangée!

Bon appétit les artistes! Et bonne virée dans le Nord!


Le Bistro des Artistes
2489 Rue de l’Église, Val-David, QC J0T 2N0

1 Commentaire

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Le P’tit Train du Nord | BLOG DE BOUFFE - […]  peu plus loin, à Ste-Agathe, il y a la Huche à pain et le Bourassa dont je vous ai…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *