Le P’tit Train du Nord

Le P’tit Train du Nord

À défaut d’aller dans le Sud, au chaud, pour la relâche, on a décidé d’aller dans le Nord afin de profiter de l’hiver. Parce que même si on en a assez (c’est un euphémisme!) de l’hiver, ça reste un des plus beaux paysages. Et dans les Laurentides, l’hiver est toujours plus beau.  Et en plus, il y a vraiment de bonnes petites adresses pour les gourmands de ce monde. 

Bon, on va commencer en force avec deux adresses cochonnes qui vous garantiront des repas de champions. D’abord, il y a le Cal’s pizza, à Val Morin, à deux minutes de Belle-Neige. Rien de fancy, oh non! Du gras et du gras. Mais la pizza vaut le détour et que dire des frites (ou des 2 X 4, devrais-je dire!). Lesdites pizzas sont extra-garnies et me rappellent mon enfance et les nombreuses fins de semaine au pied des pistes. Mais je dois admettre que j’ai également un gros faible pour la poutine du Cal’s: sublime!

IMG_1600

Cal's

Cal's 2

À quelques minutes de là, il y a le restaurant Au petit poucet où l’on sert des spécialités québécoises et des brunchs qui vous rempliront la panse. On oublie la diète et on en profite du cadre rustique.

IMG_1599

À Val David, on retrouve le magasin d’alimentation Yann et Cie. Au menu: foie gras, canard, pâtes, huiles de toutes sortes, plats cuisinés, charcuteries et bien plus. Une très belle adresse qui parfera vos soupers et vos réceptions.

Un peu plus loin, à Ste-Agathe, il y a le Bourassa dont je vous ai déjà parlé: un must où s’arrêter pour de bons produits fins, des produits moins connus et surtout, pour les fromages. On compte également un Bourassa à St-Sauveur et un autre au Mont-Tremblant.

Destination finale: St-Jovite. La rue principale y est vraiment charmante. C’est beau et à quelques minutes à peine du Mont-Tremblant. C’est d’ailleurs là qu’on retrouve l’épicerie urbaine Le St-Amour. Les produits  y sont d’une grande qualité et on ne les retrouve pas partout.  En plus, ils sont joliment présentés.

IMG_1603

IMG_1602

IMG_1601

 

Finalement, pour terminer notre tournée des Laurentides, pourquoi ne pas s’arrêter à l’ancienne gare de St-Jovite qui est désormais un restaurant: Antipasto. Le décor est bien pensé et rappelle un pan de notre histoire: celle du P’tit Train du Nord.

IMG_1606

IMG_1607

 

IMG_1605

Un séjour dans les Laurentides rappelle qu’il ne faut pas aller bien loin pour se sentir en vacances. Entre les pistes de ski, la neige qui floconne et les rues principales parsemées d’églises et de charmants petits commerces, on se dit qu’il n’y a pas de plus beau décor, et que ce décor, c’est le nôtre!


Cal’s Pizza
6193 Boulevard Labelle, Val-Morin, QC J0T 2R0

Au Petit Poucet
1030 QC-117, Val-David, QC J0T 2N0

Yann et Cie
1065 route 117, Val David, QC, J0T 2N0

Bourrassa
680 Rue Principale Est, Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 1L3

Le St-Amour
764 Rue de Saint Jovite, Mont-Tremblant, QC J8E

Antipasto
855 Rue de Saint Jovite, Mont-Tremblant, QC J8E 3J8

 

Rétroliens/Pings

  1. La Table des Gourmets: A+  | BLOG DE BOUFFE - […] vous ai déjà parlé, dans un article précédent, de la magnifique région des Laurentides et de ses nombreux commerces…
  2. LAtelier des Monts - […] savez que j’aime beaucoup les Laurentides, et ce, pour mille et une raisons. Les Laurentides sont belles l’hiver, mais…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *