Gaspor, fermes St-Canut

Gaspor, fermes St-Canut

La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c’est une grande loi de la nature.  -François Cavanna

C’est ce qui est écrit lorsqu’on entre dans la boutique Gaspor, petit magasin au décor simple et épuré, nappé de bois. Situé à St-Jérôme, ce magasin récent permet désormais aux clients de se procurer les meilleurs produits de ces producteurs de porcelets de lait.

IMG_1690

IMG_1692

Les quelques frigidaires de l’endroit arborent de nombreux produits: du bacon, du jambon, du pulled pork, de la mousse de foie de porcelet, des boulettes au porc et bacon, de la bavette marinée, de l’échine et bien plus. De quoi repartir les mains pleines pour cuisiner cette viande de choix à la maison!

IMG_1693 IMG_1694  
Et il faut savoir que les porcins sont élevés de façon responsable et nourris au lait. C’est d’ailleurs ce qui leur donne un goût unique et si délicieux.

Gaspor dessert de nombreux restaurateurs montréalais de renom, mais aussi à travers le Québec et même chez nos voisins, dans la Grosse Pomme et ailleurs. Je pense notamment à Normand Laprise, Daniel Boulud, Anthony Walsh et bien d’autres.

IMG_1691

C’est assurément la qualité des différents produits qui a fait la notoriété de ces producteurs. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il s’agit d’un produit d’ici, qui se démarque sur la scène internationale: de quoi être fiers!

À vos cochons, les gourmands!

*Le jambon est incontournable: miam!


Gaspor, Fermes St-Canut
215 Boulevard Maisonneuve, Saint-Jérôme, QC J5L 0A1

Rétroliens/Pings

  1. La Table des Gourmets: A+  | BLOG DE BOUFFE - […] ← Tataki de thon et papaye frite Gaspor: cochonnets de lait et bacon de luxe → […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *