Cochon cubain

Cochon cubain

Cuba, magnifique bijou des Caraïbes, est un pays qu’il faut prendre le temps de visiter et de connaître. Au-delà des hôtels et du tourisme se cache un pays extraordinairement riche en culture, en histoire et en traditions. Et que dire des Cubains qui sont si généreux et aimables.

Les plages cubaines sont vastes et belles. Les eaux sont remplies de bons poissons et de fruits de mer, notamment la fameuse langouste cubaine. Le parlé des gens de la place est doux comme le sable. Bref, j’aime tout de ce pays.

Et j’affectionne particulièrement une tradition typiquement cubaine: celle du petit cochon sur la broche. La majorité des familles cubaines engraissent un cochon tout au long de l’année afin de le manger au nouvel an. Il s’agit d’une tradition vieille de bien des générations. Lorsqu’ils le peuvent, les Cubains répètent le concept pour les occasions spéciales, telles que les anniversaires ou les fêtes.

Bien souvent, on accompagne le repas de riz aux frijoles et de platanos fritos. Un réel délice authentiquement cubain. Et que dire du cochon qui est cuit tout entier pendant des heures. On peut pratiquement tout manger. Un bon morceau de porc avec la couenne, svp!

FullSizeRender4

C’est ce que j’ai fait pendant une fiesta cubaine lors de mon plus récent voyage. En plus d’être un régal, cela a été un moment de réjouissance et de partage culturel. Les locaux sont très fiers de leurs pays et de ses richesses, et ils ont bien raison de l’être!


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *