Crudessence

Crudessence

Le Crudessence, situé sur Rachel, est tout près de mon emploi actuel. Ainsi, l’autre midi, je me suis dit qu’il était de bon augure d’enfin visiter ce petit endroit tout de blanc vêtu. Biologique, végétalien, sans gluten et vivant: c’est ce qu’on met de l’avant chez Crudessence qui compte désormais 3 restaurants, quelques comptoirs santé, des produits éponymes, des livres de cuisine et même une académie culinaire.

Revenons-en au petit restaurant sur Rachel. J’ai aimé l’endroit qui est invitant. La salle à manger, qui ne contient que quelques tables, prend place dans une petit voûte dont on ouvre les grandes fenêtres l’été. On a donc l’impression d’être à l’extérieur, ce qui est très agréable.

Dès notre arrivée, on nous sert une grande carafe d’eau agrémentée de chlorophylle. En plus du visuel qui parle, la chlorophylle a plusieurs vertus pour la santé.

Tous les plats au menu semblaient délicieux et sains. Notre choix s’est toutefois arrêté sur le wrap au thon (qui n’en est pas du vrai, bien entendu), avec une bonne salade de chou rouge, aïoli et câpres.  C’était frais et estival. J’ai beaucoup apprécié la texture.

Comme deuxième plat, la lasagne, avec ricotta de macadam, courgettes et pesto de pistaches servi avec une salade de kale style césar. C’est assurément le plat que j’ai préféré des deux, pour le goût, l’originalité et le divin pesto de pistaches.

crud

L’expérience gustative globale m’a plu. J’ai aimé qu’on puisse remplacer des aliments bien connus (de la ricotta, du thon et même du bacon) par d’autres qui sont plus sains. Et surtout, qu’on arrive à leur donner la texture escomptée.

Je ne suis toutefois pas convaincue que je pourrais m’habituer à manger de cette façon en tout temps, car je serais privée d’aliments que j’affectionne. Mais c’est une belle façon de manger santé et c’est vrai, ça fait du bien.

Mon seul (gros) bémol, il a fallu attendre plus de 20 minutes avant qu’on vienne nous demander la commande et plus de 45 minutes avant de recevoir nos plats. Un temps exagérément long, surtout considérant que c’était un mercredi midi où il faut regagner le boulot rapidement après la pause déjeuner!


Crudessence Rachel
105 Rue Rachel O Montréal, QC H2W 1G4

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *