El Cactus

El Cactus

J’aimerais vous parler d’un restaurant situé à Châteauguay qui est probablement l’un des meilleurs de la région! Il s’agit du El Cactus, restaurant aux saveurs authentiquement mexicaines. Les propriétaires, un couple, lui québécois, elle mexicaine, tiennent ce petit commerce depuis déjà quelques années. Le restaurant a, au gré du temps, subi de belles transformations et est désormais témoin d’une grande popularité, sans toutefois avoir perdu son authenticité de départ.

L’endroit est coloré et décoré avec plusieurs babioles provenant du Mexique. Mes petits coups de cœur: les toilettes (oui, oui!) dont le lavabo est en céramique mexicaine et la magnifique terrasse qui donne sur la rivière Châteauguay et sur l’église St-Joachim: assurément le plus beau coin de la ville!

9

Au El Cactus, on peut boire une panoplie de cocktails maison, tous plus goûteux et rafraîchissants. Margarita et daïquiri aux fruits de la passion sont mes incontournables.

5

Et pour manger? Une longue liste de plats frais, fins et délectables. Lors de ma dernière visite au resto, j’ai mangé différentes entrées crues, notamment le ceviche de thon qui était bien relevé et tout à fait délicieux. Je vous suggère toutefois de partager cette entrée qui est copieuse. J’ai également goûté le carpaccio de pieuvre, thon et saumon, très bon également. Puis, j’ai mangé le carpaccio de bœuf qui était bien, mais un peu trop citronné pour mes goûts.

3

2

En plat principal, j’ai pris mon classique, le Quesadillas Rajas Poblanas, un plat qui figure sur la carte depuis l’ouverture du restaurant, et on comprend pourquoi: c’est vraiment exquis! Il s’agit d’une tortilla de farine garnie de poulet, piments poblano, maïs, fromage et qui est accompagnée d’une salade au  miel. On ne se trompe pas!

1

Lorsque je vais au El Cactus, j’aime également prendre un mélange d’entrées et de tapas afin de goûter le maximum de plats. La liste est longue entre les gambas, les tacos de pulpo, les nachos au crabe, le queso fundido et bien d’autres. On peut aussi aller prendre un bon cocktail en soirée accompagné des délicieuses chips de maïs et leur petite salsa au chipotle. Sans oublier la soirée tout tapas du dimanche! Dans tous les cas, on sera satisfait.

10

Concernant l’addition, les coûts ne sont pas moindres, toutefois la cuisine en vaut le prix. Idem pour l’ambiance!

Le seul bémol, lors de mon dernier passage, est le temps d’attente à l’accueil. Il a malheureusement fallu un bon 25 minutes avant qu’on vienne nous voir, malgré notre réservation… Par chance, le service, une fois à table, a été impeccable et nous a fait oublier l’attente initiale!


El Cactus
65 Salaberry Sud, suite 100, Châteauguay, Québec

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *