Kinka Izakaya

Kinka Izakaya

Le traditionnel pub japonais, Izakaya, a connu une réelle ascension, en terme de popularité et d’intérêt, dans les dernières années. Et on comprend pourquoi! En effet, ces brasseries japonaises ont tout pour plaire: la nourriture y est bonne, on y fait des expériences gustatives et l’ambiance est animée et dynamique.

Si comme moi vous aimez goûter à une vaste variété de plats dans un même repas, vous apprécierez le concept de ces brasseries qui ne sont pas sans rappeler les bars à tapas. De plus, vous comprendrez rapidement que, dans les Izakayas, les menus sont denses et bien garnis. D’où l’intérêt de partager…

Il y a quelques semaines, je suis allée au Kinka Izakaya, sur Ste-Catherine, en plein centre-ville. J’ai eu la chance d’avoir une place sur la terrasse afin de profiter de la chaude soirée. Mais l’ambiance à l’intérieur, dans son décor contemporain, semblait également très convoitée.

Pour boire, rien de mieux qu’un sake, une Saporo ou une Asahi, toutes deux bières japonaises, ou encore, plus original, un mojito à base de sake et ramune (boisson gazeuse japonaise).

Pour commencer notre soirée, nous avons commandé une salade de sashimi de pieuvre et de saumon. C’était bon et frais pour entamer le bal.

ki

Ensuite, nous avons opté pour le Maguro Tataki, soit un tataki de thon au ponzu avec des chips à l’ail. J’ai beaucoup apprécié cette petite entrée froide qui était légère, estivale et savoureuse.

ki2

Pour poursuivre, nous avons commandé le Takoyaki, il s’agissait de petites boules frites dans lesquelles on retrouvait de la pieuvre, le tout accompagné d’une mayonnaise karashi. Ce tapas m’a moins plu, probablement à cause des différences de textures dans les boulettes. Toutefois, il a semblé être relativement apprécié du reste de la tablée.

ki4

Ensuite, on nous a apporté l’Eihire, des ailes de raie grillées. C’était très différent et particulier, mais bon. Je le recommande pour l’expérience. Puis, on a goûté au Sashimi de pieuvre. C’était goûteux, mais assez similaire à la première entrée.

Ki6

Nous avons également commandé le poulet frit. Un classique. La panure était bien faite et croustillante à souhait, mais il s’agit d’un plat plus conventionnel.

KI13

Un de mes plats favoris a sans contredit été le Saba Oshizushi, soit des sushis pressés au maquereau soufflé. C’était exquis et différent des sushis auxquels nous sommes davantage habitués. Et je dois admettre que j’affectionne particulièrement la maquereau qu’on n’exploite pas assez à mon goût dans les restaurants.

20

Nous avons décidé de goûter le Bibimbap, même s’il s’agit d’une spécialité coréenne. Ce mélange de riz, bardane, œuf et, ici, anguille est présenté dans un bol de pierre très chaud. Une fois servi, on mélange le tout afin que l’œuf puisse cuire délicatement. C’est très bon et c’est une expérience différente. Toutefois, rien ne vaut le véritable et traditionnel Bibimbap coréen.

Ki14

Ensuite, nous avons pris un plat du jour, soit le collier de saumon grillé et mariné avec une sauce au soya et gingembre. Wow! C’était tellement délicat et la texture était parfaite. J’ai adoré le fait qu’on exploite cette partie du saumon.

Ki15

Pour poursuivre, nous avons pris les calmars avec un ketchup épicé. La texture des calmars était agréable en bouche et le petit goût relevé concordait parfaitement avec les différentes saveurs du plat.

Ki7

Question de soulager nos plaisirs coupables après tous ces plats, nous avons décidé de commander des légumes… frits! Des patates douces frites (miam!) ainsi que des haricots tempura accompagnés d’une mayonnaise au miel et, mon petit coup de cœur, du sel matcha.

KI10

kinka 2

Finalement, pour clore ce repas, nous avons pris l’incontournable Gindara, soit la morue grillée et marinée au miso. Tout simplement divin. La morue fond dans la bouche et nous rappelle ce goût bien réconfortant du beurre. Il s’agit d’un incontournable.

KI11

Bon, j’imagine qu’à la lecture de cet article vous vous êtes dits que nous nous sommes réellement empiffrés. Ce n’est pas faux! Mais nous étions 6 (6 gourmands, certes!). C’est vraiment ce que j’aime de l’endroit, le fait de pouvoir goûter à une multitude de plats et surtout, de faire un beau tour d’horizon du menu.

Je vous souhaite une belle expérience chez Kinka Izakaya. Je crois que vous ne serez pas déçus!


Kinka Izakaya
1624 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada H3H 2S7

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *