Lamfé

Lamfé

Aussitôt débarquée en sol français, j’ai eu la chance de me promener dans les dédales parisiens. Cette ville! Elle est toujours aussi belle et épatante. Et, on le sait, elle est garnie de petits bijoux et de bonnes adresses. Mon premier repas en France, pour ce séjour-ci, s’est déroulé dans le quartier Les Halles, un des beaux endroits de la ville. 

Nous avions prévu manger au Louchébem (boucher, dans le jargon), ce restaurateur-boucher qui compte une myriade de pièces de boeuf à son menu, une section rôtisserie et d’autres plats tout aussi ragoûtants. Malheureusement, le restaurant était fermé, vacances parisiennes obligent.

Nous avons donc décidé de traverser la rue pour aller au Lamfé, qui veut dire femme, toujours dans le vocable du milieu. En effet, ce restaurant est la petite soeur du notoire Louchébem. Nous n’avons donc pas été trop déçus ni déstabilisés par ce changement de plan, puisqu’au menu figurent également des plats de viande.

En entrant dans ce plus petit restaurant dont un mur complet est dédié à des noms de domaines ou de vins réputés, nous avons pris place près de la fenêtre. Nous avons commencé par consulter le menu qui vacille entre salades composées, tartares et faux-filets.

Lamfé 6

Après avoir commandé le vin à l’ardoise, un Côtes-du-rhône trop âpre que nous avons changé pour un Faugères qui était mieux, nous avons commandé les entrées: os à moelle et un oeuf cocotte au foie gras. Un gros faible pour l’os à moelle qui était bien rempli et agrémenté d’un bon jus de viande.

Lamfé

Lamfé 1

En plats principaux, nous avons essayé les tartares: à l’italienne, au basilic et même à la fondue de Reblochon. Ces derniers, je dois l’admettre, sont énormes! Accompagnés de frites et salade (le classique), les tartares étaient bien assaisonnés. J’ai toutefois dû ajouter une petite pointe de Tabasco, afin d’y apporter un petit goût plus relevé. La «tarpaccio», une spécialité de la maison où carpaccio et tartare sont réunis dans la même assiette, était également bon, servi avec son oeuf poché.

Lamfé 5

Lamfé 3

La carte offre également un vaste choix de viandes qui sauront plaire aux plus carnivores du lot. Les assiettes sont présentées de façon très conventionnelle, rien de très soigné, toutefois elles sont remplies généreusement, satisfaisant bien votre appétit!


Lamfé
7 Rue des Prouvaires, 75001 Paris

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *