Le P’tit Zinc

Le P’tit Zinc

Lors de ma balade annuelle à Rouen, où je conjugue promenade dans la rue du Gros-Horloge, magasinage et visite de la Cathédrale, j’ai pu essayer un restaurant dont on m’avait dit du bien. Je me suis arrêtée sur la terrasse du P’tit Zinc, face au Vieux-Marché de Rouen.

IMG_6631Ce restaurant bistronomique en est un traditionnel qui offre une carte alléchante. Un menu du jour, avec entrée, plat et dessert est disponible, ainsi que de nombreux plats à la carte, notamment des huîtres, des croustillants au pied de cochon, une fricassée de ris d’agneau au foie gras, une entrecôte normande à la moelle, de la tête de veau, du magret de canard, du dos de cabillaud au jus de viande et bien d’autres.

ROuenTout du menu me faisait envie. Cependant, j’ai choisi de manger un tartare de boeuf (encore!) puisqu’on était le midi et qu’il faisait lourd et très chaud. Mon choix s’est avéré tout à fait délicieux. Bien sûr, le tartare était coupé au couteau, mais les morceaux de boeuf étaient assez gros et très tendres, ce qui est signe d’une viande de qualité. On avait pris soin de déposer quelques rondelles d’oignons verts sur le dessus du tartare. La bonne idée! Cela apportait beaucoup de goût et de texture au plat. J’ai décidé de troquer mes frites pour plus de salade qui était d’ailleurs bien assaisonnée.

Rouen 3

En terme de vins, Le P’tit Zinc offre une vaste liste de vins français de toutes les régions. J’espère avoir l’occasion de revisiter ce restaurant afin d’avoir un meilleur aperçu du reste de la carte qui m’a semblé délicieuse.


Le P’tit Zinc
20 place du Vieux Marché, 76000 Rouen, France

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *