Lancement du magazine Dînette

Lancement du magazine Dînette

La semaine dernière avait lieu le lancement du magazine Dînette. Ce magazine, alliant photoreportages, recettes et suggestions concernant l’univers alimentaire s’est vu rejoindre les tablettes de nombreuses boutiques, agrémentant ainsi le paysage culinaire québécois. 

Dînette, c’est un magazine agréable à explorer. Le visuel parle de lui-même. Les photos sont sympathiques et vivantes. Dans le premier article, par exemple, Bouffe en gang, on découvre une gang d’amis, qui fait son marché, avec de sublimes photos du Marché Jean-Talon, pour ensuite préparer, tous ensemble, un festin digne de ce nom.

À travers le magazine, on nous donne aussi des suggestions restos, des trouvailles Instagram, des entrevues et des recettes. Ce sont d’ailleurs ces dernières, qui ont l’air alléchantes et accessibles,  qui font en sorte que le magazine se distingue. Un hybride entre les magazines de recettes conventionnels et les magazines qui couvrent la sphère culinaire par des articles et entrevues.  Dans Dînette, même les publicités ont été adaptées pour ne pas trop déranger.

Le lancement, lui, était à l’image du magazine: dynamique et surtout, convivial. On a eu l’impression d’être reçu chez un bon ami, c’était une ambiance très accueillante au resto Les Fillettes. Restaurant dont on parle d’ailleurs dans le premier article et qui offre un décor magnifique. La soirée était festive, entre musique, cidre rosé Michel Jodoin et d’innombrables bouchées de Pas d’cochon dans mon salon: salade de pommes de terre, feuilletés à l’oignon, blinis au saumon, burgers au porc effiloché et j’en passe.

L’éditeur en chef, Mathieu Lachapelle, a pris la parole en affirmant sa fierté. Il a tenu à remercier son équipe et ses collaborateurs. Il nous a fait part de l’esprit du magazine tout en nous partageant son contentement de sortir un magazine papier.

On adore sentir le papier!

Et c’est vrai que le magazine a une saveur qui lui est propre. Les topos sont brillamment conçus, les photos, simplement magnifiques, et on retrouve différentes tonalités à travers les articles. Une belle lecture que je vous recommande et qui vous mettra l’eau à la bouche… en plus de vous inspirer!


 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *