Sao Sao

Sao Sao

J’avais souvent entendu parler de ce restaurant où, disait-on, l’on fait de délicieuses pho. Ainsi, un jeudi soir, alors que je me rendais à Brossard, au quartier Dix30 pour assister à un spectacle, je cherchais une bonne adresse où manger bien et pas cher. Je me suis donc dit qu’il valait mieux sortir du Dix30 pour trouver des restaurants moins commerciaux et donc plus abordables.

À quelques minutes de là se trouve, sur le boulevard Taschereau, un petit centre où plusieurs restaurants asiatiques et une grande épicerie orientale cohabitent. Dans le lot, un restaurant vietnamien, le Sao Sao. Ce grand restaurant aux allures simples et épurées contient de nombreuses places. On comprend pourquoi: les places se remplissent vite! Le service est sympathique et en plus, c’est un apportez votre vin: on aime!

Mais c’est surtout pour la nourriture, et particulièrement pour les pho et le traditionnel bún bò Hué, qu’on y va. En entrée, ce soir-là, nous avons commandé des rouleaux de printemps aux crevettes et poulet, délicieusement accompagnés d’une sauce aux arachides.

Sao 1Nous avons également goûté à la salade de papaye verte et émincé de boeuf séché maison. Un plat goûteux et très intéressant.

SaoPuis, nous avons pris la salade de mangue, crevettes et arachides. La mangue était bien croquante, les saveurs explosaient. C’était très frais.

Sao 2Nous avons aussi voulu goûter au bánh xèo qui est un plat typiquement vietnamien. Il s’agit d’une crêpe croustillante qu’on garnit de poulet, crevettes et fèves germées.

Sao 6Puis, nous avons attaqué les soupes. J’ai pu goûter au bún bò Hué, cette soupe traditionnelle épicée au flanc de boeuf et jarrets de porc. Je dois admettre qu’elle était particulièrement goûteuse.

Sao 3Pour ma part, j’avais commandé une phở tái, soupe au boeuf saignant. Du vrai bonheur. Le boeuf était tendre, et le bouillon, absolument divin. Il est fait maison et il mijote 6 heures durant.

Sao 4Ce restaurant deviendra mon incontournable lors de mes passages dans ce coin. La qualité des aliments est au rendez-vous. Les goûts sont présents. Et surtout, les prix sont plus qu’abordables. Ce que j’aime de la cuisine vietnamienne, c’est qu’elle est bourrée de bonnes choses. C’est une cuisine colorée et particulièrement saine.  Sao Sao est donc une très belle trouvaille que je vous recommande.


Sao Sao
7209 Boulevard Taschereau #106, Brossard, QC

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *