Tortillas déjeuner

Tortillas déjeuner

Le dimanche matin, il n’y a rien de tel que de prendre le temps de se réveiller, flâner au lit, étirer un peu son sommeil. Puis, se lever tranquillement, se servir un bon jus d’orange ou un café et se dire que la journée est remplie de possibilités. 

Et même si j’adore (et le mot est faible!) aller bruncher au restaurant, je pense que je préfère encore plus me concocter de bons petits déjeuners dans le confort de ma maison, et surtout, dans le confort de ma robe de chambre.

Ce matin-là, je le voulais simple. C’est pourquoi j’ai décidé de me faire un sandwich-déjeuner avec ce que j’ai trouvé dans mon frigo. Et il s’est avéré que je me suis régalée avec cette recette qui requiert peu de temps et peu de préparation. Un beau matin gourmand, comme on les aime!


Pour 1 portion

 

Ingrédients

-2 tortillas aux 9 grains (39g chacune)
-1 oeuf cuit dur
-1/3 de branche de céleri
-1/2 échalote française
-2 tranches de gouda fumé
-1 petite boule de bocconcini
-10-12 lardons
-1 cuillère à thé de pesto maison
-2 cuillères à thé de mayonnaise
-1 pincée de paprika fumé
-Sel et poivre
-Beurre

Préparation

-Dans un bol, mélanger l’oeuf cuit dur, le céleri et l’échalote finement hachés, les lardons revenus, le bocconcini et le gouda coupés en dés.
-Ajouter une cuillère à thé de mayonnaise au mélange, ainsi qu’une pincée de paprika. Saler et poivrer.

-Sur une des deux tortillas, étendre la cuillère de mayonnaise. Sur l’autre tortilla, étendre la cuillère de pesto. Ajouter le mélange d’oeuf et fromages au centre d’une des deux tortillas, puis déposer l’autre tortilla sur le dessus.

-Dans une poêle avec un peu de beurre fondu, faire chauffer le sandwich jusqu’à ce que le mélange fonde légèrement et que le sandwich soit doré et chaud.

Assemblage

-Couper le sandwich en 4 pointes égales.
-Les disposer les unes sur les autres.
-Ajoutez un bâtonnet afin de les faire tenir ensemble.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *