Journée à Hyannis

Journée à Hyannis

Le Massachusetts est un état que j’aime visiter de par sa proximité avec le Québec. Il est facile de s’y rendre en auto afin de profiter de ses belles destinations durant quelques jours. On peut passer par Boston ou encore par Salem, profiter des restaurants et de la beauté de ces villes. Mais on peut également poursuivre son chemin vers la pointe, Cape Cod, et longer la baie.

Durant mes dernières vacances, j’ai eu le bonheur de profiter d’une maison à Plymouth, face à la baie de Cape Cod. Durant ma semaine j’ai sillonné les diverses destinations du coin. C’est à Hyannis, à quelque 40 minutes de Plymouth, que j’ai eu le plaisir de faire des visites gourmandes.

10460263_10153721613294507_5661885368673260907_n
Je me suis d’abord arrêtée à l’usine des chips Cape Cod. Cette marque est célébrée depuis maintenant 30 ans. J’aime le fait que les chips soient bien croustillantes et mettent réellement en valeur la pomme de terre. Plusieurs saveurs sont disponibles, mais j’ai une affection particulière pour les poivre et sel, ainsi que pour les jalapeño. Lorsqu’on s’arrête à l’usine, on peut, par le biais de grandes fenêtres, voir la fabrication et le trajet des chips jusqu’à leur emballage. Au bout du parcours, on nous offre un petit échantillon. Dans la boutique de l’usine, on retrouve également des éditions limitées, notamment les chipotle bbq ou encore les sweet red chili (au moment où j’y suis allée). On y vend du pop corn, des chips gauffrées et aussi des croustilles de maïs. C’est une visite qui se fait rapidement et donc qui se greffe bien à votre itinéraire.

Un peu plus loin de là, on retrouve la micro-brasserie de marque Cape Cod. L’endroit, industriel, abrite une boutique et une grande pièce qui sert autant d’entrepôt, de salle de fermentation que de salle de dégustation. Pour profiter de l’espace, on y a ingénieusement placé de grandes tables et un petit bar. Pour 6 dollars, on peut déguster les 5 bières principales ainsi qu’une bière de saison. Ce que nous avons fait. Nous nous sommes donc installés à une table, avec nos sacs de chips Cape Cod fraîchement achetés à l’usine quelques minutes avant et avons joué aux cartes et au baby foot. Et oui, plusieurs jeux sont disponibles sur place, afin qu’on profite réellement de ce moment.

hyannis 5

hyannis 4J’ai beaucoup aimé la bière rousse, Red Cape Cod, au goût subtil de caramel et toffee avec une touche épicée. La Porter Cape Cod, bière noire, m’a également beaucoup plu avec ses notes chocolatées et son petit goût de café. J’ai passé un très beau moment à déguster et à découvrir ces bières dans un environnement différent et très convivial.

hyannis 2Finalement, ma visite à Hyannis s’est arrêtée à la boulangerie Pain d’Avignon. Cet endroit met de l’avant la tradition française en utilisant des techniques et des recettes du Vieux Continent. L’endroit est très beau et sobre, entre une section restaurant-bar et une autre café-boulangerie.

pain 4

pain 2On y vend différentes sortes de pains, des plats du jour, des déjeuners, mais également du café. D’ailleurs, le café est simplement délicieux. J’ai bu un macchiato qui valait le détour. Le lait, aérien, était parfaitement moussé, et le café, goûteux et doux. J’ai par contre trouvé que les prix étaient très élevés. Un pain de campagne d’une livre a coûté environ 5 dollars américains. Avec le taux de change actuel, c’est chèrement payé pour un tel pain.

pain 3Hyannis est une ville où je vous recommande de passer si vous êtes dans le coin de Cape Cod. De belles visites vous y attendent.


Cape Cod Chips, factory
100 Breeds Hill Rd, Hyannis, MA 02601

Cape Cod Beer, brewery
1336 Phinneys Ln, Hyannis, MA 02601

Pain d’Avignon
15 Hinckley Rd, Hyannis, MA 02601

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *