Beau’s

Beau’s

Vendredi après-midi. Soleil. 15h00. On a décidé spontanément qu’on partait à l’aventure. Notre point d’arrivée, une microbrasserie. C’est de là que nous est venue l’idée de rouler au gré du vent en passant par les petites routes vallonnées qui allaient nous mener en Ontario. 

À peine une heure de voiture nous sépare de la frontière ontarienne qu’est Vankleek Hill, ce petit village dont la rue principale est absolument magnifique avec ses maisons en brique rouge de style anglais. Arrivés là-bas, après une route verdoyante, on s’est tout de suite arrêté au LCBO, la SAQ des Ontariens, afin de faire des petites trouvailles qu’on n’a pas chez nous (pour moins cher en plus!).

Puis, une fois le coffre plein, on s’est rendu chez Beau’s qu’on a repéré par son enseigne, un petit tracteur, qui fait également office de logo; et on comprend pourquoi quand on observe autour de soi. Beau’s est une microbrasserie que j’affectionne tout particulièrement pour la qualité de ses bières.

IMG_0769 On est d’abord entré dans la boutique où quelques produits dérivés et plusieurs frigidaires de bières comblent l’espace. On s’est, bien sûr, laissé tenter par quelques bières à rapporter. D’ailleurs, on peut toutes les goûter gratuitement, afin de faire un choix plus éclairé. Pour ma part, je me suis laissée également séduire par les étiquettes des bouteilles qui sont graphiquement impeccables.

Une fois le coffre de la valise encore mieux garni, on est allé s’installer sur la terrasse, terrasse toute simple, presque bancale. Et c’était parfait. On a dégusté plusieurs bières, mais mes coups de coeur vont assurément à la Kissmeyer Nordic pale ale, une bière éclatée aux saveurs nordiques entre myrtes, canneberges et arômes herbeuses, ainsi qu’à la Golden Vox par K-Os qui est une ale à 6% et dont on sent les notes de whisky.

On a également commandé la planche de charcuteries et fromages qui trône sur le bref menu estival. C’était tout simple, mais bon, entre saucisses de style bavarois, jambon, chutney de fruits, moutarde à la bière de la maison, oeufs de la ferme Pickle Patch marinés dans la bière (wow!) et surtout, une délicieuse découverte, le fromage Celtic blue, un bleu crémeux tout doux, qui rappelle le gorgonzola et qui provient de Glengarry fine cheese en Ontario à Lancaster.

IMG_0775Ça a été un moment parfait entre détente et dégustations. Rien de compliqué ni de surfait; ce genre d’endroit qui nous permet de nous sentir en voyage l’espace d’une soirée.  Et pour repartir, un petit pot de moutarde Beau’s, du bon vin et de la bonne bière… question de prolonger les vacances jusqu’à la maison!

IMG_0781


Beau’s
10 Terry Fox Dr, Vankleek Hill, ON

 

infographic-new-01-PNG

 

Source: http://pretinstant.com/ressources/planifier-ses-vacances-avec-un-budget-limite

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *