Drogheria Fine

Drogheria Fine

La Drogheria Fine située sur Fairmount fait partie de ma liste d’incontournables à Montréal. D’emblée, j’adore l’aspect de cette micro-boutique qui ne vend que quelques produits (mais quels produits!) Les étagères collées aux murs sont remplies de conserves qui elles-mêmes sont remplies de bons produits italiens.

L’item vedette de la maison est sans aucun doute la Salsa Della Nonna, une sauce aux tomates, basilic et huile d’olive. C’est probablement l’une des meilleures (la meilleure!) sauces aux tomates de l’île de Montréal! Elle est complètement savoureuse,  faite en toute simplicité et préparée selon les traditions italiennes.

3On retrouve également d’autres produits notamment un pesto di peperoncino, des gnocchis dans la sauce aux tomates, une sauce tomate au veau, de l’huile d’olive aux piments forts et de l’huile d’olive à cuisson.

2

Ce que je préfère par dessus tout de la Drogheria, c’est l’authenticité qu’on y retrouve: dans les produits, dans les recettes, dans le service et dans les odeurs. J’adore cuisiner, vous le savez. Mais je me laisse facilement tenter par la Salsa Della Nonna lorsque je n’ai pas le temps de m’affairer devant les fourneaux pour obtenir une sauce tomate digne de ce nom! C’est pourquoi je tiens toujours en stock une de ces bonnes sauces.

La Drogheria Fine compte également une deuxième succursale qui est différente de la première. On y retrouve une gamme plus variée de produits, notamment des pâtes et des charcuteries. On peut même y déguster un de ces parfaits petits cafés.


Drogheria Fine
78 Avenue Fairmount O, Montréal, QC H2T 2M2
180 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1R2

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *