Ma petite histoire

Quand j’étais petite, j’étais difficile (gustativement parlant). Je donnais du fil à retordre à mes parents, et ce, à chaque repas. Qui aurait cru qu’avec les années je deviendrais amoureuse de la bouffe, pour ne pas dire obsédée par celle-ci!

Née d’un père français et d’une mère québécoise, j’ai eu la chance de grandir dans la variété culinaire et dans la diversité des plats et des saveurs. Mais à l’époque, le boudin, le poisson blanc et les abats ne me disaient trop rien.

Puis, valise à la main, je suis partie conquérir, du haut de mon adolescence naïve, les Vieux Pays et le Nouveau Monde et j’en suis revenue avec une attirance exquise pour l’art culinaire. C’est mon palais qui s’en est réjoui!

Ont suivi des années de découvertes et une appréciation des nouveaux goûts. L’envie de cuisiner et de recevoir les gens que j’aime autour d’une grande tablée, comme l’avait fait si souvent ma famille, s’est rapidement immiscée dans mes habitudes.

Depuis, je cultive les bons repas, les expériences culinaires, les rendez-vous dans les restos, les pique-niques exotiques, le plaisir des bonnes bouteilles de vin et tout ce qui accompagne le bonheur de manger.

On est loin du temps où je mangeais des pâtes au beurre, même si  j’adore encore les pâtes… et le beurre!

Mon amour pour les mots et mon goût de l’écriture se sont peu à peu alliés à ma passion pour la bouffe. Et est né le Blog de Bouffe sur lequel je vous partage régulièrement et avec grand plaisir mes recettes,  mes bonnes adresses et mes épopées culinaires.

Je vous souhaite une bonne lecture, mais surtout, un bon appétit!

IMG_1671

  • Annie Duhamel
  • Blogue-trotteuse inspirée par le monde culinaire
  • Amoureuse des mots
  • Française et Québécoise
  • Baccalauréat en enseignement du français au secondaire à l’Université du Québec à Montréal
  • Diplôme d’études supérieures et spécialisées en journalisme à l’Université de Montréal