Catégorie : Vignobles et cidreries

Beau’s
Vendredi après-midi. Soleil. 15h00. On a décidé spontanément qu’on partait à l’aventure. Notre point d’arrivée, une microbrasserie. C’est de là que nous est venue l’idée de rouler au gré du vent en passant par les petites routes vallonnées qui...

Mondial des cidres 2015
Ce soir, j’avais envie de vous partager de bons produits que j’ai pu découvrir il y a tout juste une semaine au Mondial des cidres qui avait lieu au Complexe Desjardins. D’abord, un gros bravo pour cet événement qui...

Pommes et saveurs 2014
L’automne, c’est vrai, ça sent l’hiver. Les feuilles tombent, il fait de plus en plus froid. Puis, la neige. Mais, l’automne à vingt-cinq degrés, ça s’apparente plutôt à l’été des Indiens. Et c’est par cette chaude journée de fin...

Visite chez Masi
J’ai la chance d’avoir, dans mon entourage, le directeur commercial de Masi. Ainsi, durant mon séjour en Italie du Nord, j’ai pu aller visiter le domaine Masi. J’ai réellement vécu une matinée de rêve, pour moi, amatrice de vin...

Le rebond corse
L’expression le monde est petit trouve son plein sens en Corse. Durant notre visite dans la ville de Bonifacio, qui se trouve à l’extrême sud de l’île, nous sommes tombés sur une petite boutique, Le Comptoir bonifacien. De nombreux...

Enclos des Anges
Lorsque j’étais en Corse, j’ai eu la chance de visiter plusieurs vignobles. J’ai particulièrement aimé l’Enclos des Anges pour leurs produits de qualité. J’ai beaucoup apprécié leurs vins rosé et blanc, vins d’appellation d’origine contrôlée, venant de Calvi en Corse. Le rosé...

Les produits corses
La Corse, surnommée l’Île de beauté, est une région française qui se situe sous le continent. La Haute-Corse, comme la Corse du Sud, sont parsemées de paysages magnifiques, de plages paradisiaques, de villages montagneux. Toutefois, il faut savoir qu’en...

Domaine Mathieu
C’est au Domaine Mathieu en Châteauneuf-du-Pape que notre chemin s’est arrêté durant notre route dans le sud de la France. Ce vignoble familial a certainement su nous plaire. En arrivant, on nous a très bien accueillis et on nous...

Le Château Font du Broc
En Provence, on retrouve les cigales qui chantent, les champs de lavande à perte de vue et les très nombreux vignobles qui font le bonheur des amateurs de vin. Il est très agréable d’arrêter dans certains domaines et de déguster les...