Le Gastronome Mtl

Le Gastronome Mtl Via Le Gastronome Mtl

Un petit nouveau a fait son entrée récemment sur le web, et quelle belle initiative! Le Gastronome Mtl est une plateforme web dédiée à la sphère culinaire et à la restauration. La mission: rendre accessibles les bonnes tables montréalaises à ceux qui ont un intérêt pour la bonne cuisine.

Après m’être entretenue avec Alexandre, en tête du projet avec ses deux acolytes, Pierre et Clément, j’ai compris toute l’essence derrière Le Gastronome Mtl. On pense aux intérêts du client, mais également à ceux du restaurateur.

On souhaite donner de la visibilité aux restaurants montréalais qui collaborent avec le Gastronome Mtl. Car on le sait, les nouveaux restaurants à Montréal pullulent et il est très difficile pour ces derniers de se démarquer et de tenir la route longtemps. Le Gastronome Mtl accompagne donc ces restos sur le plan des communications et du marketing tout en leur donnant une vitrine intéressante.

Et à l’inverse, il n’est pas non plus évident pour les Montréalais de s’offrir de bons restos régulièrement, car les coûts s’y rapportant sont souvent assez élevés et une bonne soirée dans un bon resto se termine souvent par une facture salée. Le Gastronome travaille pour les «gastronautes», comme il les appelle, dans le but de leur offrir des propositions d’adresses gourmandes invitantes et des tarifs qui le sont tout autant (jusqu’à 30% de rabais).

Le Gastronome Mtl, de par son projet, souhaite aider les deux parties en proposant, sur son site web, des offres alléchantes. Et pour le client, rien de plus simple. On s’inscrit sur le site, on regarde les offres qui nous intéressent, on appelle le restaurant pour réserver sa place en spécifiant qu’on vient de la part du Gastronome: et le tour est joué! On profite d’une soirée délicieuse au resto et, au moment de la note, on bénéficie d’un rabais considérable.  Mais le but foncier est d’inculquer aux gens les bonheurs de la table: manger bien, manger bon sans se ruiner.

Les restaurants L’entrepont, Les Deux Gamins, Invitation V, Nini Meatball House, Le Léman et j’en passe, en sont quelques-uns qu’on retrouve dans les offres de la semaine. Un choix vaste qui en propose pour tous les goûts.

Une belle façon d’encourager les restaurateurs de la Métropole, tout en soulignant la diversité culinaire et en respectant son budget. Une initiative qui, souhaitons-le, fera son petit bonhomme de chemin et s’ancrera dans les habitudes et pratiques de consommation culinaire.


Plus ici: http://www.legastronome-mtl.com
Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des offres.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *